jeudi 31 juillet 2008

Quand l'amour maternel à des limites.

Je me rends à la cuisine pour aller me chercher une autre tasse de café et j’aperçois fille aînée, le teint vert de gris, des traces de maquillage qui lui barbouillent les joues, les cheveux dans une construction de couettes qui défient toute loi de gravité …bref, maganée et pas jolie, jolie la petiote.

- Vomie toute la nuit, qu’elle me marmonne, la voix caverneuse.

Et là, prise entre une envie toute maternelle de la réconforter, et la peur de ses microbes, je lui tends une canette de 7up, en prenant bien soin de ne pas la toucher. La gastro, cette salope, profiterait du moindre effleurement pour venir siéger en moi, je le crains.

Et là, je réalise que j’ai dormi toute la nuit!
C’est incontestablement un grand bonheur de la vie. Voir son enfant grandir et acquérir de l’autonomie. Elle s’est levée toute la nuit pour vomir, sans même me réveiller une seule fois. Une vraie championne de l’indépendance, ma fille!

Pas contre, elle vient de m’aviser que puisqu’elle n’avait jamais le temps de se rendre à la salle de bain, durant ces virées, elle a plusieurs fois aspergé le plancher en chemin.

Plancher qu’elle a nettoyé, avec MES serviettes de bain.

6 traces de pattes:

Anonyme a dit…

Dis c'est une gastro ou elle avait trop bu ? hihi

N'empêche, je compreeeeennds tellement et j'ai hâte à ce moment. Quoique ça fait au moins deux ans que la gastro ne s'est pas pointée :))

Mia a dit…

Calliopée; Vraiment la gastro. A été gardé des enfants qui, croyait la maman, avaient une intoxication alimentaire...du haut de toute la naiveté de ses 18 ans, elle a laissé les enfants boire dans son verre d'eau..et pis voilà..fulgurante manière de se vomir les tripes :)

Anonyme a dit…

Aaaaaaaaaark...juste lire le mot gastro et j'ai mal dans l'corps..

Mia a dit…

Bouddi; :O) J'pense bien qu'on est tous pareille!! Là, maintenant, c'est m'sieur gendre qui l'a attrappé...Beau ti-couple, je vais te dire :O)

Anonyme a dit…

Moi je ris des serviettes.... HAHAHAHAHAHAHHAHA!!

Oui, j'ai déjà fais ça à ma mouman aussi... Mais j'étais bien intensionnée, tout comme ta grande fille! ;-)

Pauvre cocotte, dis-lui de prendre des Gravols, ça aide!

Mia a dit…

P'tit moi; et elle t'en as voulu longtemps, ta maman?? :)

Je lui ai préparé du pédyalite maison, et aujourd'hui elle est top ""shake""...elle a l'estomac un peu à l'envers mais la machine ne retourne plus la marchandise :O)