jeudi 31 janvier 2008

Où sont les femmes??

Je travaille dans un milieu majoritairement masculin. Dans le cadre de mon boulot, je croise une majorité de gars et la plupart du temps, ça me convient parfaitement.

Sauf durant les dernières semaines. Il y avait le salon de l’auto et des matchs de hockey durant la même période.

Dans de pareils moments, je m’ennuie désespérément de pouvoir parler de petits pots de crème qui éradiquent les rides et qui redonnent vie à l’élasticité de la peau! Même jaser dans le dos de la petite nouvelle m’apparaît comme une douce vision.

Hockey et voitures. Putain de combo ennuyant!

7 traces de pattes:

Anonyme a dit…

Hihihihi!! Je suis habituée de travailler dans des millieux masculins, et je préfère d'ailleurs la compagnie des hommes à celle des femmes (les fifilles, entendons-nous).

Maintenant que mes collègues principales ne sont que féminines, je m'ennuis de ces messieurs.

Je trouve les femmes d'un hypocrisie incroyable, et n'étant pas ainsi, je ne leur parles que peu...

Mia a dit…

P'tit moi; pareil pour moi. Sauf dans de rares exceptions, je préfère avoir à résoudre un problème avec un collèque masculin; Être contre une proposition n'est pas un rejet personnel, les gars le comprennent bien ça!

Ceci dit, je déteste travailler auprès de gars-gars, qui sont tellement remplis de testostérones qu'il est impossible de discuter intelligement avec eux (Toute façon; ils ne parlent pas, ils grognent :O)

Anonyme a dit…

Oh Mia ! :) Tu m'as fait rire avec ton commentaire. Bah, en éducation, c'est un milieu de filles que voulez-vous. Même dans mes cours, les seuls gars qui y sont sont gais (mais bon, je tente d'éviter de flirter avec des étudiants).
Les fifilles, très peu pour moi, mais je ne peux pas dire que j'en suis entourée. J'ai plutôt des femmes exceptionnelles avec qui travailler :)

Est-ce que ça parait que je suis en congé forcé depuis janvier et que je m'ennuie épouvantablement d'aller travailler ?
:)

Mia a dit…

Circé; Pour avoir tenter de faire coordonatrice en garderie, je peux te dire que JAMAIS plus je ne pourrai bosser dans un milieu exclusivement féminin...devoir gérer des " tu trouves pas qu'il me fait un gros cul, ma jupe? d'une employée en larmes..."

Très peu pour moi! J'ai vite réalisé que mon empathie était plutôt sélective!

Mia a dit…

Bob, bon, bon..coordonnatrice avec un seul N et les tirets mal employés. Ça y est, je suis en pleine crise de SPM. Ou pas. Je devrais peut-être juste prendre le temps de me relire avant de publier!

Élève solitaire a dit…

HA HA HA! Parler dans le dos de la nouvelle, MOUAHAHAHA! Qu'elle coté diabolique tu as mon chien :P.

Mia a dit…

élève solitaire; heu, ouais, bon. J'ai pas dis que je fais ça, j'ai dis que ça me donnais envie de le faire. Parce que, des choses laides comme ça,moi, j'en fais jamais, jamais!
ouf..je ne suis pas tellement convaincante, hein!