mardi 26 août 2008

Dollaramia ( ou un paquet de gugusses)

J'ai adoré regarder les J.O. Pour les prochains jeux, faudra bien que je pense aller me chercher une commandite chez kleenex....Je me défonce tant le budget à brailler avec les athlètes, je ferai une bonne embassadrice!

J'ai vu plusieurs très bons combats de boxe. La lutte féminine m'a vraiment impressionnée, par contre le taekwondo m'a profondément déçue. Voilà ce qui arrive lorsqu'un art martial se dénature en sport! Un ramassi de n'importe quoi, des athlètes qui manquent de respect aux arbitres (et je ne fais pas référence qu'au Cubain) des combats endormants ou les combattants ne se risquent pas mais attendent l'erreur de l'opposant...Ennuyant ET Inapproprié. Le CIO devrait revoir la présence et la pertinence de ce sport pour les prochains jeux. En attendant, cette présence est nuisible pour le monde des arts martiaux en général, mais surtout, il existe deux fédérations de Taekwon-Do. L'autre fédération est fière de se représenter comme un art martial, loin de tout ce que le taekwondo a présenter lors des J.O. ( Petite précision; il existe plus d'une manière d'orthographier le mot Taekwon-Do. En deux mots, il s'agit à tout coup de l'art martial.)

****

Je reviens tout juste et j'apprends que Calliopé nous quitte. Si vous ne l'avez jamais lu, vous ne savez donc pas.
Moi si.
Elle me manquera.
Vraiment.

***

J'ai attrappé un coup de soleil en campigne. Se brûler la peau, fin août, c'est pas fort! Voilà ce qui arrive lorsque le soleil n'a pas été présent de l'été! J'avais oublié d'apporter la crème solaire....

***
En campigne, les résidents qui y logent durant toute la belle saison se promenaient tous en voiturette de golf. Même sur de très courtes distances. Je trouve cette attitude franchement incroyable et tellement dommageable pour la santé! L'humain est fondamentalement paresseux, mais ironiquement, il est aussi fait pour bouger et brûler de l'énergie ( Pas que des piles ou de l'essence...)

***
Petite chérie qui entamera jeudi son cinquième secondaire, fera une rentrée progressive, avant de débuter vraiment, vendredi. Une rentrée progressive en cinquième secondaire...Je me questionne, est-ce vraiment nécessaire?!!

***
Les uniformes scolaires qui sont introduits dans les écoles afin de briser les différences entre les divers mileux économique des étudiants...c'est une fausse-bonne idée! Facile de deviner ceux qui ne possèdent que peu de vêtements et encore plus facile d'identifier ceux qui ne feront pas l'achat de nouveaux chandails à la rentrée (difformes et défréchis car conçus pour ne pas durer!) Je suis en accord avec le port de l'uniforme, mais pour d'autres raisons!

***
Première rencontre à l'université pour fille aînée. Il vient un jour ou une mère se doit de réaliser que son enfant n'est plus tout à fait un enfant, bien qu'il demeurera son enfant pour toujours!

***

Bonne journée, m'en va profiter du reste de l'été !

4 traces de pattes:

Anonyme a dit…

Je serai là, comme lectrice de ton blogue :)
Merci, ton affection me touche beaucoup !

Mia a dit…

Circé; ouais, mais bon ça ne sera pas pareille...( dit-elle d'une voix geignarde!!)

Anonyme a dit…

Dollorama est mon client... stie... Hahahaha!!

Mia a dit…

P'tit moi; Hahaha!!

En fait, je tentais de me moquer de ces noms ridules du genre ""dolloramarita"" ( ou quelque chose s'y approchant)qui tentent désespérement de faire sonner le nom de leur commerce comme celui de la grosse chaîne de tout à 1 piasses :)