mardi 19 août 2008

campigne




Dernières vacances avant le début de l'année scolaire. Nous allons nous isoler dans un espace "sauvage". Pas d'électricité, mais de grands terrains isolés pour jouer à la pétanque! Seul bémol, il faut marcher une grosse minute pour aller chercher de l'eau pour faire la vaisselle :) Ces situations nous aident à prendre le temps de faire chaque chose comme elles le méritent, avec le temps qu'il faut pour les mener à bien!

Je n'achète que de la vaisselle de plastique, que je lave, car je n'arrive pas à jeter ce qui est encore bon...après une couple de lavage la vaisselle, qui n'est pas fabriquée dans le but d'être recyclée, se meurt, alors, j'ai beaucoup moins de scrupules à la jeter!!

En campigne, je n'ai jamais mangé de hot-gog ou de hamburger, mais nous mangeons des bruschettas, du boeuf africain et des fettucine alfredo au poulet. Je prends le temps.

En campigne, j'ai l'impression de revivre.

De nature, je dors peu, alors, j'adore me lever à l'aurore, respirer l'air du petit matin, faire prendre une marche à Mia, lui préparer sa rotie du matin ( Si! À chaque matin!) me préparer lentement un café, aller prendre une petite marche pour aller chercher mon journal, et faire mariner la viande du souper, tout cela avant que le reste de ma famille se lève...

Je suis du matin; j'apprécie chacune des minutes que je passe seule à prendre le temps d'apprivoiser les nouvelles journées qui se pointent :)

Bonne semaine!

Quant à moi, je cours loin du câble, de l'internet et de tout ce qui est suceptible de séparer les familles :)

Je prends le temps, de prendre le temps, avant que le temps ne nous en donne plus la chance!!

Allez, je ne suis pas égoïste; Je nous souhaite à tous du bon temps :0)

** Message à Mère Nature: Moi et ma famille, nous avons pris la résolution que votre température froide et pluvieuse de marde ne nous empêchera pas de profiter de nos vacances..aussi bien nous envoyer de belles journées..car il sera impossible de nous les gâcher :0)

6 traces de pattes:

Anonyme a dit…

...est-ce que tu m'amènes avec toi, dis ? :)

Rosie a dit…

Bon camping avec ta famille, ma belle, profitez-en bien.

J'aime ta façon de vivre en camping, la zenitude quoi.

Au plaisir de te relire, à bientôt!

Bisous xxxx

Anonyme a dit…

Est-ce que je peux embarquer dans une tite valise?

Amusez-vous bien les cocos!!
xoxoxoxoxoxo

Véro G a dit…

Je crois saisir chaque mot que tu as écrit, à propos de la nature et du camping.

Je crois que c'est ainsi que l'on apprend à développer de bonnes valeurs. C'est aussi en s'évadant du monde moderne, en allant dans un endroit sauvage, que l'on apprend à se les inculquer.

C'est fou de voir à quel point s'éloigner ainsi de la vie de tous les jours nous ramène à nos vrais besoins.

Bon campigne :)

Chuck a dit…

J'ai encore du mal à comprendre le concept «d'aimer le camping», mais bon... j'imagine que si je m'y remettais là j'aimerais ça; mes amis trippent tous camping alors j'imagine que le concept à évolué depuis le temps (mes expériences "campignardes" remontent à quand j'étais petit petit... à vous voir aller, je me dis que ça doit être plus le fun qu'avant.)

Mia a dit…

Calliopé; Oups, trop tard, je suis revenue là, là!!

Rosie; Mici :)Oui, tout à fait, Zen, loin de toute cette vitesse que nous consommons à grande allure! XX

P'tit moi; Z'avons bien profiter de ces belles journées..avoir su qu'il fallait seulement la menacer mère-nature...:O)

Véro; Bonjour! Nous partageons donc quelques points en commun!

Chuck; Certaine que t'aimerais ça, faut seulement y aller avec des gens bien organisés ( mais pas control freak..sinon ça gâche tout)et surtout bien motivés à avoir du plaisir! En nature, loin de tout, c'est la meilleure manière d'arriver à décrocher!