mercredi 30 juillet 2008

Mauvaise fille

J’ai une clématite.

Dit comme ça, on dirait presque je vous confesse que j’ai attrapé une maladie honteuse, non?!

J'ai une clématite. Une belle plante grimpante, qui pousse sur le treillis de la terrasse, créant ainsi un écran d’intimité. Les petites fleurs blanches qui y poussent sont ravissantes, le feuillage est d’un vert éclatant. J’adore cette plante.

Mais, (ouais parce que c’est pas une jolie histoire) pour je ne sais qu’elle raison, cette clématite attire toutes les guêpes de la ville.
Si. Toutes.
Ensuite, pour une raison qui échappe également à ma compréhension, elles viennent mourir dans la piscine.

Chaque matin, je dois donc ramasser les corps d’une grosse vingtaine de guêpes mortes, noyées. Et ça me rend foutrement mal à l’aise.

Parce que je prends un plaisir malsain à les garocher vilement dans le fond de la poubelle.

Heureusement que je ne crois pas en Dieu.
J’aurai trop peur pour le non-salut de mon âme.

8 traces de pattes:

Anonyme a dit…

Étrange... un rituel suicidaire chez les guêpes auquel tu participes ;)

Anonyme a dit…

Dans mon temps... c'était les mannes qui venaient finir leurs jours dans la piscine de mes parents.

Et oui, des clématites, c'est sublime! J'ai d'ailleurs pris des photos de celles que ma môman a fait poussé ce week-end!

C'est juste dommage que je ne retiens pas les noms de fleurs....

Aller, bon Killing Rampage à toi, chère bibitopathe! ;-P
xoxoxoxo

Rosie a dit…

Les clématites sont réellement belles. Pour attirer les guêpes, elle doit dégager une substance qui les attire et comme elles se retrouvent dans ta piscine, cette substance les fait mourir. Ben moi, je me dis bravo aux clématites de nous débarasser de ces bestioles piquantes.

Je ne pleurerai pas pour elles, je déteste les guêpes, je les ai en horreur. Ne sois pas mal à l'aise de participer à leur enterrement, ah! ah! remercie plutôt tes clématites.

Si heureuse de te retrouver sur ton blogue, tu me manquais et tes écrits aussi.

Bon mercredi, ma belle et bisous xxxxx

Mia a dit…

Calliopé; en plus, il s'agit d'une vraie invasion, sauf que j'ai la chance de dormir à l'heure ou elles viennent squatter ma cour :O) - En tout cas, nous ne sommes jamais dehors en même temps...du moins de leur vivants!!

Mia a dit…

P'tit moi; tu vivais à Verdun?? Un ami habite là-bas et il y a un moment durant l'année ou il faut absolument s'y promener la bouche fermée :)

Mia a dit…

Rosie; peut-être bien qu'elles ont soif et qu'elles ont envies de s'abreuver un peu...sauf que le chlore et les autres produits toxiques doivent avoir un effet assez...toxique :O)

Contente de te retrouver, douce Rosie :)
XXX

Anonyme a dit…

J'ai aucune idée ce que sont des clématites...mon pouce vert vient à peine de se développer :)

Mais des guêpes, c'est méchant aussi tsé...j'aurais pas de remord à ta place! ;)

Mia a dit…

Bouddi; une plante grimpante, qui lorsque ses racines sont bien protégées et enfouies( sous des fragements de pots en terre cuite, par exemple) devient, bien bien grimpante :) Je prendrais une photo, tiens!