Hier, de bon matin, à notre arrivée à l’hôpital, on nous informe que beau-papa a été transféré et qu’on l’a déménagé sur un autre étage. Nous avons croisé un brancardier qui transportait une civière, recouverte d’une couverture rouge. Le souffle coupé, je suis montée au quatrième étage, pour me retrouver devant une chambre vide. Retour vers le poste de garde, ou j’ai eue la surprise de rencontrer une ancienne copine. Ou plutôt, l’ex d’un ami, et puisque dans ces situations, le malaise et la loyauté empêche de garder contact avec l’autre, je l’ai tout simplement perdue de vue. Il appert donc que le préposé m’avait mal renseigné. Elle est venue me reconduire à la bonne chambre et nous avons eu un peu de temps pour reprendre le temps perdu et se donner quelques récentes nouvelles.
La chambre vibrait d’énergie nerveuse, pleine à craquer de médecins et d’infirmiers. Nous avons été rapidement informées qu’on le préparait pour le bloc opératoire. Les antipsychotique ont réduit la grande excitation qui le plongeait dans un état bien proche de la psychose. Désormais beaucoup plus calme, et vraiment connecté avec la réalité, il a pu prendre seul sa décision. Plusieurs spécialistes l’on aidé à faire son choix.
Immense soulagement lorsque j’ai appris que mon avis était identique au sien. J’aurai eu bien du mal à vivre avec le doute et les remords. Cadeau de la vie et relâchement de toute cette angoisse qui m’engourdissait.
Il est entré au bloc opératoire à 10 heures et il a gagné la salle de réveil vers 18 heures, pour être finalement reconduit aux soins intensifs en fin de soirée. Longues heures qui nous ont permis de soupeser toutes les possibilités, de se raconter bien des histoires d’horreur et d’espérer. L’espoir est puissant, nous en revenions toujours à lui.
Il n’a toujours pas de sensations aux jambes, mais mon cœur est en paix. Il aura eu la chance d’espérer, l’horreur aura été suspendue pendant un bref instant. Une partie de la masse cancéreuse aura été gratté, les vertèbres T4et T5 auront été stabilisées. Le cancer est toujours là. Mais puisque son métabolisme est très lent, l’espérance est encore frétillante. De plus, le suten qu’il prend pour le cancer des poumons semble faire effet, les masses sont un peu diminuées. Si l’opération est une réussite, il est permis de croire qu’il pourra peut-être remarcher. Aussitôt qu’il sortira des soins intensifs, il sera hospitalisé en orthopédie, car le personnel y est parfaitement entraîné pour déplacer les patients qui sont ainsi limités.
Il est donc étonnamment vivant. Pour un homme de 63 ans qui souffre de diabète, qui fait de l’hypertension, a un tense (un ressort) dans une valve du cœur, fait de l'arthrose dans les genoux, les hanches et le cou, qui souffre de deux cancers et qui est en rémission d’un cancer du rein (qu’il s’est d’ailleurs fait enlever- le rein-) il est incroyablement combatif.
Les prochains jours seront décisifs. En attendant, j’ai bien besoin de me changer les idées, je cours donc vous lire!
vendredi 2 mai 2008
L'incroyable volonté de l'être
Publié par Mia De sa niche 16:52
Libellés : Ma vie, mon monde. mes gens.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 traces de pattes:
Ouff......
Je t'ai lu et j'ai senti la douleur, littéralement....
Je ne peux que croiser les doigts, espérer avec toi que tout ira pour le mieux, qu'il s'en sortira, et que vous retrouverez tous la paix et la sérénité....
J'espère te voir dimanche, ma belle, et te faire un méga câlin!
J't'adore tu sais...
xoxoxoxoxox
P'tit moi; Je viens d'être en contact téléphonique avec ma belle-maman. Aujourd'hui est une mauvaise journée. Il semble perdre de sa motricité fine, il a du mal à manipuler de petits objets ( Il n'arrive même pas à porter une cuillière à sa bouche)
Chaque jour est une histoire différente. Chaque matin nous emmenène vers de nouvelles hypothèses: un re-nouveau, un re-départ. Nous avons hâte d'être fixés!
Merci d'être là!
Idem; j'tadore aussi!
XXX
Oups, * emmène..disais-je!
C'est vraiment "au jour le jour" comme on dirait ... je suis certaine que ça va aller mieux ;)
Moon; mici!
Disons qu'on vit des hauts ( assez haut d'ailleurs) et de grand bas ( pas mal bas..) c'est incroyable comment il oscille vite entre les deux extrêmes. Aujourd'hui, c'est une bien mauvaise journée, il refuse encore toute médication car il se croit miraculeusement guéri...L'onco-psychiatre lui a prescrit un dérivé de morphine sous demande...**bravo championne!** il ne veut rien savoir de prendre son insuline encore moins un anti-douleur :)
Demain, il sera peut-être cohérent et nous arriverons à communiquer avec lui! - C'est le souhait que nous entretenons à chaque fin de journée!-
Pour le reste, comme il perd de sa motricité fine..ça n'augure rien de bon.
Enregistrer un commentaire