mardi 15 avril 2008

La formule de mon bien-être

Me divertir des pétarades de rires d’enfants,
M’émouvoir des cabrioles d’un torrent,
Préserver mon essence, demeurer de mon espèce,
Assumer ma folie et la hisser à bout de bras.

Rire avec éclat, faire tapage de ma joie,
Entretenir des plaisirs simples,
Ne rien attendre de la Vie et des Hommes,
Ne pas soigner mes chimères et mes frustrations.

Ressentir le privilège de la fougue, me fondre dans l’action,
Ne pas retenir les occasions de brader mes craintes,
Applaudir le triomphe de mes semblables,
Ne pas me sentir menacer par le lustre singulier des autres.

Chérir les âmes qui vadrouillent dans ma vie,
Attraper le temps et le convertir en quelque chose de durable,
Apprendre des Hommes, m’abandonner à la Vie
Apprivoiser la particularité des autres.

Savoir jongler avec mes contradictions, grandir sans me perdre de vue,
Aimer chaque jour qui passe, et y fabriquer au moins un instant de magie,
Devenir réceptacle d'enthousiasme et de délectation,
Prendre le temps de savourer la beauté du monde.

2 traces de pattes:

Anonyme a dit…

Ouff, superbe!

Inspirant et motivant de surcroit!

Merci ma belle, je retiendrai ce texte à l'esprit!

xoxox

Mia a dit…

P'tit moi; arrête avec tes compliments..c'est gênant :)