jeudi 10 avril 2008

Confession d'une étourdie.

Ceux qui me connaissent savent que j’ai un nombril, j’ai même des fossettes et un pli au menton, mais que j’en ai pas moi, de bouton pour la censure…

Avec le beau temps qui est de retour, je tente avec beaucoup d’ardeur que Mia prenne l’habitude de se rendre dans le fond de la cour pour faire la vidange de ses intestins…

Puisque le renforcement positif fonctionne très bien avec les pitous, je m’égosille donc à chacune de ses randonnées qui la mène à bon port.

Mon réflexe; ouvrir la porte patio en grand et lui crier joyeusement avec toute la force de mes poumons :

Bonne fiiiillle. Beau caca. Bravo Mia, beau caca. Hip Hip Hip Hourra pour Mia! ( J'vous jure!)

Faudrait qu’un jour je réalise qu’on a des voisins, vous croyez ?!!!

18 traces de pattes:

Chuck a dit…

hihihihi ! Me semble de voir la tête des voisins qui entendent ça. :o)))

Mia a dit…

Chuck; Parce qu'en plus, je dis "maman"..comme dans la phrase suivante; Beau caca Mia, bravo, maman est contente...les voisins doivent parler de moi comme la fille pas fine-fine qui parle à son chien :)

La vieille folle au chien, ça sera moi dans une couple d'années ( parce qu'on s'entend qu'il y a peu de chance pour que ça s'améliore mon affaire..:O)

Mia a dit…

* comme de la fille...disais-je, en oubliant d'y insérer le DE...

Anonyme a dit…

Hahahahahahahaha!!!! Bon, je suis pas seule de folle!

J'ai fais ça avec tout mes chiens! Et maintenant, avec mes minets, j'entretiens des conversations philosophiques! ;-P

Mia a dit…

P'tit moi; Si quelqu'un m'avait dit qu'un jour je me ferai appeler maman en parlant à mes z'amimaux, je l'aurai pas cru! Qu'est-ce qu'on peut ramolir sur ses principes en vieillisant :)

Rosie a dit…

Ah! c'est toi celle que j'entends crier comme cela ...... mais non, je n'habite pas près de chez-toi, mais je braillerais de rire en t'entendant.

Bonne journée et bisous xxxx

Mia a dit…

Rosie; Probable que tu me trouverais un peu folle ( mais ça fait partie de mon charme :O)

Chuck a dit…

En autant qu'ils ne te prennent pas pour la fille pas fine-fine qui parle à son enfant...... :p

Mia a dit…

Chuck; voilà, tu résumes un autre de mes problèmes d'images...

Je parle à Mia comme à un humain...

Viens, Mia, maman m'a te faire un gros câlin! Viens ici ma belle fille, je vais enlever le caca dans le coin de tes yeux...( tu vois le genre?)

Malheureusement, les clôtures ne font pas en sorte de camoufler aussi ma voix...hors, les voisins ne peuvent pas nécessairement savoir que je parle à ma fille de chien :O)

Bref, la fille pas fine-fine qui parle tout le temps...c'est moi :O)

Chuck a dit…

Mdr!! Pauvre tite! ;-)

C'est pas grave; on s'en fout des voisins. Et au pire, ca leur fait juste plus de trucs à raconter à leur famille. :op

Chuck a dit…

*Heille, c'est donc ben le fun; j'étais entrain d'écrire sur ton blog en même temps que t'écrivais sur le mien !

"Mind Connection"!! ;o)

Mia a dit…

Chuck; Ouais, je dois être un sujet de conversation à l'heure du souper.."tsé la folle, ben elle fait manger son chien à la cuillière..pire que ça, elle partage son yogourt avec"... :)

Héhé...deux possibilités; C'est un lien virtuel..tu devais être mon jumeaux cosmique dans une autre vie, ou encore, c'est qu'il fait une journée de merde et qu'il y a pas trop de trucs à faire en après-midi..alors on se retrouve sur nos ordis en même temps, c'est selon :O)

Chuck a dit…

Je pencherais plutot pour la thèse du jumeau cosmique. Me semble que c'est plus intéressant, non ? :o)

*Partages-tu réellement ton yogourt avec ton chien ?

Mia a dit…

Oui. Mais des jumeaux siamois qui auraient eus des pouvoirs psychique très spéciaux ( voir au travers des vêtements et être capable de boire du nectar de fleur, en se servant directement sur les fleurs...des choses du genre là...)

Oui aussi pour le yogourt. C'est dégeu, un ti-peu, ça hein! Une cuillerée pour moi, une pour elle...C'est très bon pour notre santé à toutes les deux et ça m'aide à me fabriquer des anticorps :O)

Chuck a dit…

J'ai déjà vu un vidéo d'un gars qui partage sa gomme avec son chien (genre il fait une bulle, le chien la pogne et ils tirent chacun leur bout). Mais j'étais juste pas sûr si tu niaisais ou pas... ;o)

*Pis moi je suis le jumeau allergique au nectar qui voit au travers les vêtements. Et je peux me téléporter. (OMG! On a tu vraiment rien a faire aujourd'hui nous deux....) :o)

Mia a dit…

Chuck; téléporter...ok, d'abord c'est que t'es le jumeau poche? :)

Rien à faire? J'vois pas de quoi tu veux parler..pour moi, c'est ÇA un beau WE :O)

M'en va...zou! Parce que mine de rien, j'ai une vraie vie!!

Anonyme a dit…

hahaha !
C'est pas rien, Mia, un des premiers sourires de la journée grâce à toi (et il est tard, pour l'avoir, ce sourire).
xxx
Circé

Mia a dit…

Circé; hoho. ça va pas, toi, hein? Mais bon, contente de savoir que ma copine l'autodérision est responsable de t'avoir procurer un sourire :)

Fais-moi signe si t'as encore besoin...!!

Bon début de semaine!
XX