dimanche 30 mars 2008

La fierté d'une Mouman



Ce matin, avait lieu le passage de ceinture noire de petite chérie.
Elle aura travaillé très fort pour ce rendre jusque là! Persévérance et esprit indomptable auront été ses alliés. Elle s'implique, donne beaucoup de son temps pour l'aide à l'enseignement. Tous ceux qui ont des préjugés défavorables sur les adolescents devraient faire sa rencontre, ils auraient ainsi la chance de faire la rencontre d'une jeune personne d'exception, qui sait comment se démarquer!
Je suis vraiment très fière d'elle!

15 traces de pattes:

Anonyme a dit…

Bravo pour ta fille ! C'est ceinture noire en karaté ? ça demande beaucoup de persévérance pour se rendre jusqu'à ce niveau !

xxx
Circé

Mia a dit…

En Taekwon-Do ITF. Un art martial Coréen. Elle s'entraîne depuis 9 ans, plusieurs fois/semaine ( elle a 15 ans et demi). Elle s'implique, devient tantôt bénévole pour les compétitions, stages et activités familiales, tantôt apprentie assistante- instructeure durant la saison régulière )

Bref, une ado Full occupée qui performe à l'école, qui garde à l'ocassion pour gagner des sous et qui se donne à fond dans sa passion de l'entraînement..:O)

Elle est chanceuse d'avoir une vie qui la comble autant. Je suis chanceuse d'être celle qui l'acccompagne :O)

Anonyme a dit…

Oh je comprends ! C'est vrai que c'est très occupé :-)
J'ai fait un an de TWD avant d'arrêter, à cause d'un manque de temps dans la famille (en fait, cela causait des frictions que je participe à une activité plus d'un soir par semaine... longue histoire). Mais franchement, doublement félicitations à ta fille ! Elle envisage la compétition de haut niveau ?

Rosie a dit…

Bravo à Petite Chérie.

Mes enfants ont aussi pris des cours de Taekwon-Doe quand ils étaient plus jeunes.

J'aime beaucoup cette discipline avec leurs règles, courtoisie, respect, etc... ce n'est pas que des arts martiaux, c'est aussi des bons préceptes de vie.

Bon lundi et bisous xxxx

Mia a dit…

Circé; Elle vise une participation au prochain championnat du monde junior. Elle va s'entraîner avec cet objectif!

C'était de qu'elle fédération, le TKD que tu pratiquais?

Mia a dit…

Rosie; Avec le temps, la philosophie qui est véhiculée par l'art martial devient une manière propre de penser!

Bon lundi à toi aussi!
xxx

Anonyme a dit…

Alors là, tu me demandes quelque chose, toi !! C'était à St-Jérôme, si ça peut t'aider... :S

Mia a dit…

Tu te souviens du nom de l'instructeur?

Anonyme a dit…

Il me semble que c'était Sylvain (mais les noms... j'ai une faculté de prof qui compresse les noms des personnes que je ne vois pas souvent lol).
Genre Sylvain Carreau, Larreau un truc du genre.

Anonyme a dit…

Bravo à ta puce!!! :-)))

Je me suis seulement rendue à ceinture verte.... je détestais le karaté en fait!

Mia a dit…

P'tit moi: Je peux comprendre, la pratique d'art martial n'est pas pour tout le monde, et ça dépend de tellement pleins de facteurs; l'approche de l'instructeur, le style d'art martial pratiqué....

Rosie a dit…

Un p'tit coucou amical en passant, passe une belle journée.

Bon mardi et bisous xxxxx

Sylvie a dit…

Bravo pour ta fille !!!!!

Mia a dit…

Rosie; à toi aussi XXX
Ti-pissenlit; mici de sa part :)

Mia a dit…

Circé; Alors, ce n'est pas le même TKD. Tu as pratiqué celui de la fédération WTF, une approche sensiblement plus sportive que celle de la ITF.