mardi 4 mars 2008

Bienvenue dans le monde, Léna


Lorsqu'une maison se remplit de nouveaux objets tels que hochets, oursons en peluche et boîtes à musique, minuscules chaussons et ravissantes dormeuses, les parents sont heureux puisqu'un tout petit bébé occupe les lieux.


Alors, Léna, écoute bien mes conseils... Laisse tomber ton hochet, fais du bruit avec tes jouets et quand tu manques d'attention, vide-toi les poumons! Profite de la journée pour bien te reposer et passe la nuit sur le «party»! Gêne-toi surtout pas pour lancer ta nourriture par terre quand c'est trop mou ou quand ce n’est pas à ton goût!

De toute façon, tes parents sont tellement heureux, qu'ils vont te laisser faire tout ce que tu veux!


Ta tata qui a bien hâte de te serrer dans ses bras et qui sera toujours là pour te donner de judicieux conseils!!
xxx000

10 traces de pattes:

Anonyme a dit…

Trop cuuuuuuute! :-)))

Merci du sourire, belle Mia! xoxox

P.S. J'ai pitché mon lunch par terre, question de vérifier si moi aussi je pouvais. On m'a sacré dehors du resto... Bannie à jamais... Maudit Westmount! ;-P

Anonyme a dit…

C'est drôle Mia, tes conseils ont un petit goût de vengence... Du genre : moi j'ai payé, c'est votre tour ^^ héhé !

Mia a dit…

P'tit moi; Oups...fallait pas! Il y a une mise en garde - écrit en tout petits caractères mal traduits!- ;) truc qui fonctionne uniquement pour les 0-3 ans!

Mais bon..Westmount, c'est pas comme si tu allais regretter :O)

Mia a dit…

Circé; attend, les pôvres parents n'ont encore rien vu..J'ai de grands projets...tandamdam HAHAHAH ( Lire: rire machiavélique)

Tu sais, tous ces jouets bruyants qui te bouffent des piles en rien de temps et pour lesquels il faut prévoir l'achat d'un deuxième chargeur à batteries...

Et puis, bon, comme ils habitent Brest, y a pas trop de danger que les jouets attérissent un jour dans MON salon..parce que d'habitude il n'y a que les petits jouets qui font le voyage!!!

Tu crois qu'ils vont me nommer marraine?!!! :O)

Anonyme a dit…

ohhhhhhhh ouiiiiii je connais ces petits jouets qui dépassent le nombre de décibels permises. Tu sais, si tu as besoin d'idées, je suis là...
Par exemple : achat du coffre pour faire des colliers avec un miliard de mini billes dedans impossible à manipuler avec les mains d'un enfant et dont l'ouverture, mal conçue, fait exploser le dit-coffre et répandre les miliards de mini-billes partout, même dans les endroits les plus étranges ?

ou encore, ou encore
ce kit à tattoo dont l'encre est indé(lé)bile et transforme chérubin en un échantillon de papier journal mal imprimé ?

Oh, j'ai tellement d'autres idées....

Mia a dit…

Circé; ouais, la liste est longue!

Voici un condensé de la mienne;

les osti de polly pocket..et leurs pièces qui se perdent si bien..

Les mini casse-tête. Toutes les gugusses du magasin à un huard.

La petite roue, munie d'une poignée et via laquelle l'enfant est supposé apprendre gentiment le cris des animaux.

Les gros crayons feutres alors que le mur du salon est frais peint.

Un osti de CD de chansons d'enfants que les enfants écoutent à répétition ( À part peut-être Henri Dès que les mamans aiment bien parce qu'il est rigolo. )

Les livres de Martine.

Les camions de pompier ou d'ambulance munis d'une putain de sirène ( Petite chérie avait une belle collection de petites voitures)

Une mère se souvient pour la vie de toutes ces horreurs et du nom de ceux qui ont offert ces cadeaux :O)

Anonyme a dit…

Attend, je complète la liste :

- Les crayons pour écrire dans les fenêtres (c'est qui le crétin qui a pensé que les enfants s'en tiendraient au fenêtre, hein ??? c'est qui ? Il n'a pas d'enfants certain, lui - et c'est sûrement un gars !)

- La boîte de 1001 autocollants - le genre qui décolle pas bien.

- Le chevalet de peinture avec de la peinture à l'huile, bâtard !

- J'approuve pour la tite musique à répétition : Carmen campagne et Annie Brocoli... pu capable !

- les instruments de musique divers, allant du siflet au tambour en passant la trompette au cri strident.

- les Osties de bricolage impossible demandant l'aide d'un adulte.

Un jour, un jour, je le jure, quand mes enfants seront de jeunes adultes, je vais entrer chez eux à 6h du matin en hurlant ma joie de vivre et répandre le dit-coffre aux mille billes sur leurs planchers et me sauver en riant.

Mia a dit…

Plaisir suprême; je ne réveille désormais plus mes filles ( 18 et 15 ans..probable qu'elles rajouteraient la demi année)qu'en criant joyeusement; debout les filles, c'est le matin! Allez hop, venez voir le beau soleil (par un petit,tout petit matin de février alors que le soleil est totalement inexistant)

Grande étrangeté de la vie; plus les enfants vieillissent et moins on a besoin de sommeil..seraient-ils responsables de notre fatigue?? Bref, maintenant, je prends ma revange..quoique la plupart du temps, elles règlent la sonnerie de leurs cadrans!!

Et pis, il y a les photos de grimaces et celles des grosses larmes lors du bain ( en particulier lors du %$?&*#@ de moment ou il faut bien rincer les cheveux) c'est toujours marrant de les montrer aux ami(e)s et à l'amoureux!!

Élève solitaire a dit…

Bravo tu viens de crée un monstre!

Hé hé hé.

Et dire que tu es une mère... Sa doit être tellement bizarre de te voir comme une maman vue notre relation de bloggeur ;o).

Je blog avec une MAMAN!!!!!

Bisous.

Mia a dit…

Élève; Ben oui! Une vieille, en plus :O)