jeudi 19 juillet 2007

SPCA





Est-ce que tu connais bien cet organisme?

Mais, est-ce que tu sais combien ils sont géniaux??


Lors de mon adoption, ma famille a déboursé 180$ et cela incluait;


  • Une évaluation (écrite) de mon comportement ( qu'on a remit à ma famille)

  • Une puce électronique

  • Ma (future) stérilisation

  • Un examen du vétérinaire

  • Mes premiers vaccins

  • Une garantie sur ma santé ( si problème, une consultation gratuite)

  • Un sac de nourriture "royal canin"

Par contre, j'te dis que là-bas, ils prennent ça très au sérieux l'adoption! De toute façon, ça sert - trop- à rien qu'un n'animau quitte l'endroit à cause d'un coup de tête, pour qu'ensuite il soit de nouveau abandonné.


Pour se qualifier, un n'humain et sa famille doivent remplir un questionnaire qui sera examiné par un préposé en adoption. Selon l'évaluation de l'animal choisi, il se peut que le préposé hésite -ou refuse- à faire le jumelage ( plusieurs raisons peuvent expliquer cette décision; enfants en bas âge, petit espace, allergies, premier animal..)

Bref, ils ne cherchent pas à conclure une vente ou à se débarrasser du n'animau; il y a déjà assez de commerce qui agissent ainsi!

Moi, j'ai eue 82% dans mon évaluation - c'pas trop pire!-

J'ai surtout perdu des points parce que je suis très énergique ( énervée) et que j'ai tendance à mordiller ou sauter pour accueillir mes gens. La recommandation de ma fiche disait que je devait avoir accès à une cour clôturée et une famille prête à s'investir pour parfaire mon éducation!

C'est certain qu'il n'y a pas de chien parfait ( pas de n'humain non plus!) il s'agit de faire le bon choix selon ses attentes et ses possibilités! Moi, ma famille était prête à dealer avec mes défauts, faut dire que le bébé n'humain de la maison aura bientôt 15 ans, alors ils étaient tous conscients du boulot qui les attendaient! Ceci dit, je fais déjà des progrès!!

Si tu envisages d'adopter un n'animau, avant de passer à l'acte; informes-toi adéquatement, sur les besoins de l'animal, sur les caractérisques de son comportement...ceci t'évitera bien des ennuis ( à toi mais aussi à l'animal) et ainsi évitera également de donner du travail supplémentaire aux refuges d'animaux- qui sont déjà débordés-

Peut-être que tu aimerais ça mais que tu ne peux pas adopter de n'animau ( clause sur ton bail, un membre de ta famille qui est allergique..) savais-tu que la SPCA cherche activement des bénévoles? Promeneurs de chiens, par exemple, c'est une belle façon d'être en contact avec des pitous, de donner de l'attention et de l'affection sans entretenir trop de responsabilités!

Pour plus de détails, c'est ici; spca

Et il y a également une SPCA à Laval

Tsé, c'est un grand contrat, l'adoption d'un n'animau. selon ma race, mon espérance de vie est d'environ 12 ans.

12 ans de bonheur, c'est pas rien!

0 traces de pattes: