lundi 13 octobre 2008

Gansta club

Ça se passe au CHSLD, celui ou loge beau-papa. C’était son party de fête. C’était hier. Tout le monde était là, avec son sourire et sa bonne humeur. J’avais été élue à l’unanimité pour tout organiser. Cuisiner et prévoir. On dirait que le sourire croit avec la détente. Les responsabilités pis le sourire, des fois, c’est difficile à faire matcher.

Enfin…

Tout se déroulait bien. Tout le monde jasait en installant des ballons et moi, je courais un peu partout, montait les tables, vidait des sacs de croustilles dans des bols à croustilles, du pain croûté dans des corbeilles à pain croûté, plaçait les ustensiles, les verres, les petits sachets de sucre et les bâtonnets à café….

Comme j’allais chercher un truc dans la chambre de beau-papa, je croise un troupeau de résidents qui sont installés dans la salle commune, ou la télé grésille une émission en noir et blanc.

J’entends une voix éraillée :

-Hon-hon-hon. Tcheke la tout-nue.

Je me retourne (J’ai un cœur pur et naïf) Je suis seule à déambuler dans le corridor.

La dame en rajoute : tcheke-y l’allure de guédaille, la craque pis les talons!

Et elle continue comme ça. Probablement encore quelques minutes, elle est dans une belle lancée! Mais, puisque je m’éloigne, j’ai la chance de ne plus l’entendre.

De retour sur mes pas, je prends quelques inspirations avant d'affronter la meute d'anciens.

J’entends :

-Hon-hon-hon, tcheke-ça. C’est la guédaille qui revient!. J’entends ses talons! Des talons de tout-nue.

Je passe devant eux, digne et pas du tout ébranlée. Un monsieur tout fripé, l’air de rien, avec ses beaux yeux, d’une belle douceur (je suis naïve et pure) ajoute en hurlant d'une voix étonnament forte :

-Traînée!

Jamais de ma vie on ne m’a autant insultée! Je portais une robe toute sage, qui tombe juste un petit peu au-dessus des genoux. Mes bottes arrivent quelques pouces sous ma robe. La tout-nue se promenait donc les bras et les genoux à l’air!!!

J’ai fais la rencontre de la mafia du CHSLD. Ils m’ont fait penser au gang de-pas-fins des polyvalentes. Ceux qui terrorisent les plus petits et les plus timides. Le parallèle est impressionnant! Si on suit cette logique, et qu’un jour je me retrouve dans un CHSLD, je ferai partie du gang des sportifs.

Nous ferons des courses de marchettes et je me pratiquerai en cachette afin de tous les écraser!!

10 traces de pattes:

Anonyme a dit…

O_o Hein !!!!!!!
Je suis assez surprise *ramasse sa mâchoire qui est tombée*

Moi je vais sûrement faire partie de ceux qui jouent encore à des jeux de rôle et je vais me cacher dans les coins de corridor pour attaquer les autres vieux avec une épée en pvc recouverte de tape gris.

Mia a dit…

Morgane; Le truc, c'est qu'ils croisent surtout des filles habillées en uniforme de préposée.

Souvent en perte d'autonomie, ces résidents ne sortent plus de leur résidence. J'ai été plus distrayante que ces images fades sur un poste de télé anémique :)

Comme nous avions réserver la salle à manger pour le souper de fête, je crois qu'il y avait aussi un peu de jalousie qui empoisonnait leurs coeurs!!

En tout cas, ça m'a bien fait rigolé et du coup, de retour dans la salle, j'avais une super anecdote à raconter à mes gens!!

Anonyme a dit…

J'peux rien faire d'autre que rire..maaaaaais..me connaissant, j'aurais r'viré d'bord et j'aurais dit ou fait quelque chose qui mériterait leur bitchage...tsé...tant qu'à être cave!

Jackss a dit…

Bonjour,

J'ai bien ri. Toute une aventure! Je souhaite ne pas avoir un jour à me retrouver en résidence!

Dans ton blogue précédent, tu parles de Claude Legault. Drôle de coïncidence. Mon fils qui porte aujourd'hui le nom d'artiste Jipé Dalpé a travaillé avec lui plusieurs fois. C'était dans le cadre de Watatow. Il s'était rendu en grande finale. Il restait 7 concurrents. On devait en retenir 4.

Tu as un très beau chien. Un animal fascinant. Tu as vu ce qu'on dit de la possible télépathie entre l'humain et l'animal?

Mia a dit…

Bouddi; Bah..j'ai bien failli, mais je préfère croire que j'ai fait preuve de maîtrise de soi ( en réalité, j'étais bouche-bée:)

Mia a dit…

Jackss, bonjour et bienvenu chez moi :)

Ton fils est bien chanceux :) Et probablement fort talentueux!!

Tu as déjà entendu parler d'entropomorphie?? Tu parles que mon chien est beau et fascinant :)

Jackss a dit…

Mon fils?
Sa chanson L'Azur est présentement sur Musique Plus, CKOI. Sur CKOY, elle est en 5è position. Souhaitons que ça continue. Il y a beaucoup de joueurs très talentueux dans ce domaine.

L'entromorphie ? Ça manque à ma culture.

Mia a dit…

Jackss; Chouette! Je ne connais pas, mais j'ai bien l'intention d'aller vers sa découverte!!

Mia a dit…

Jackss: Wouah! Je viens de tomber sur son clip "Dans l'azur" (sur youtube) Ton fils a une très jolie voix et un grand talent en écriture! Tu dois être très fier :)

NONE a dit…

Arrête ! j'peux pas croire qu'ils t'ont dit ça !!!!! O_O !!!!!!

Oserais-je dire tout haut ce que je pense tout bas ? Oui ...

Vieux criss de malcomodes !!!!!!! LOL