mardi 22 avril 2008

Horreur et désarroi

Putain de merde.

La stupeur d'entendre que tôt ce matin, il y a eu une opération policière qui s'est déroulée au cégep du vieux Montréal. Selon des informations que la SPVM aurait recueillie, un tireur fou aurait menacé de se présenter au collège. L'établissement scolaire a été évacué, car les menaces ont été prises très au sérieux.

Pendant quelques secondes, mes oreilles ont refusées de collaborer. Finalement, j'ai eue de la chance, j'ai pu me remettre à fonctionner normalement.

La vie ne s'était pas arrêtée, il n'y avait eu que toute cette peur. Une peur très personnelle, puis très orienté vers l'univers. Peur pour ma fille et l'homme de ma maison qui sont tous les deux dans des Cégep différents en ce moment, car durant que l'une se prépare à la vie, l'autre y gagne la sienne. Peur de voir une suite morbide à Dawson. Peur pour tous les parents qui n'ont pas eu comme moi, la chance de soupirer de soulagement à l'annonce de l'institution visée.
Peur de toute cette folie qui guette. Peur de la vie et des Hommes. Peur pour les humains, et leurs états si vulnérable.

16 traces de pattes:

Caro ^_^ a dit…

C'est certain que ce n'est pas un sujet très rose...

Mais sache que c'est très très rare, même jamais arrivé, qu'un tireur fou avertisse avant. Ce qu'il veux, c'est faire du mal, pas qu'on évacue l'école...

Dans la même ligne d'idée, lorsque j'étais à l'école, on a vécus tellement d'alerte à la bombe que c'était même plus drôle...

À par durant la période des examens, on pouvait facilement trouver l'auteur de "l'appel anonyme" en trouvant la classe qui avait un examen...

Et vu que maintenant, ce sont les tireurs fou qui font la manchette, c'est ça que les mauvais élèves utilisent pour manquer leurs examens...

C'est là vie :o(
Ils pensent juste pas que ça peut être difficile pour d'autres d'entendre là nouvelle :o(

Courage!!

Caro

Mia a dit…

Caro, ça me désole vraiment de te contredire, mais le tueur de Dawson avait averti qu'il souhaitait passer à l'acte...

Malheureusement, les "mass murder", n'habitent pas tous les USA! Le québéc n'échappe pas à cette tendance ( Assemblée nationale, Polytechnique, université de Montréal, Concordia...)

Je peux te dire qu'au collègue ou travaille l'homme de ma maison, ils ont pris la menace très au sérieux et ce même si ce n'était pas cette institution qui était visée...L'ennui, c'est qu'il faut aussi prévoir le phénomène de résonnance (donner l'idée à d'autres..)

Bref, il va pas bien, notre monde!

Anonyme a dit…

Je sais même pas quoi te dire, j'ai figé quand j'ai entendu la nouvelle aussi....

Méga câlin!

Anonyme a dit…

J'imagine aisément le stress :(
Je travaillais à l'université, donnant un cours lors des événements de Dawson. La concentration était assez difficile, tant de ma part que de celle de mes étudiants.

Mais quand tes proches sont impliqués... c'est tellement pire ! Tu vas être quitte pour leur donner le calin du siècle !

Rosie a dit…

Ce que tu as dû te sentir mal, c'est vraiment horrible ces tueurs fous qui s'en prennent aux maisons d'enseignement, ça donne froid dans le dos.

Bien difficile à comprendre leur raisonnement de s'en prendre aux gens du cégep ou de l'université qu'ils fréquentent.

Quelle misère humaine, on est plus en sécurité nulle part. Comme tu dis avoir peur des esprits dérangés, et leurs états vulnérables.

Ils veulent entraîner le plus de gens possible avec eux dans leur folie meurtrière.

Je te fais un gros calin, ma belle.

Bonne fin de journée xxxxx

Mia a dit…

Bouddi; t'es donc ben fine! Merci :) Je prends ton câlin!

Mia a dit…

Circé; Oui, oui, de bien gros :)

Rosie: Je comprends que la souffrance doit être immense, mais pour se rendre jusqu'à une perte de contrôle pareille, il me semble que la gradation a du être perceptible pour les proches...J'ai du mal à ne pas juger.

Bonne fin de journée, toisi :)

XXX

Mia a dit…

À tous: Ça vient de filtrer dans les médias: En relation avec les menaces portées, un jeune gars de 16 ans viendrait d'être arrêté. Le domicil parental serait fouiller afin de trouver des preuves...

Maintenant, souhaitons tous très fort qu'il n'y ait personne pour prendre la relève de son projet...

Chuck a dit…

Outch... j'en avais pas entendu parler encore...

Je comprend tellement pas le but de faire ça. Qu'ils se suicident seuls dans leur cave et qu'ils laissent le reste du monde tranquille, bordel!

Lors de la fusillade de Dawson, je travaillais au Complexe Desjardins et tout le monde - clients et employés - étaient stressés à fond. Une rumeur avait même circulé dans le Complexe comme quoi il y avait aussi eu des fusillades dans deux stations de métro...

Mia a dit…

Chuck; ouais, impossible de se blinder contre ce genre de tragédie (risque de tragédie) l'humain est capable de tellement d'horreur..

OUTCH, pauvre Chucky, t'as du avoir toute une peur..

et dire que t'as déjà habité près de chez moi...:(

T'es un peu moins présent sur la blogosphère, est-ce que c'est because les rénov de ta chambre ou est-ce que c'est M qui te ""bouffe"" du "temps" comme ça?? ( ha, comme je me trouve drôle!)

Anonyme a dit…

Quand j'ai lu ça dans le journal, mon sang s'est glacé....

Tu sais, je travaille directement en face de Dawson, et y'a encore des trous de balles dans les vitrines de l'édifice ou je travaille......:-S

Mia a dit…

P'tit moi; Ho shit...Ouais, ça doit remuer de biens mauvais souvenirs...J'ai des frisons sur les bras en y pensant..

Chuck a dit…

@Mia: Comment ça tu sais que j'ai habité pas loin de chez toi ??

Et pour ce qui est de la blogosphère, j'essaie d'écrire au moins une fois chaque jour, mais j'ai sauté mardi dernier parce qu'il ne se passe vraiment rien dans ma vie ces temps-ci. Du moins, rien qui mérite un post; M m'a cancellé hier soir, la peinture de ma chambre a stagné parce que j'ai manqué de peinture...

A part travailler et dormir, je fais pas grand chose... snif snif!

Mia a dit…

Chuck; J'habite MTL. Le complexe Desjardins, c'est pas situé dans mon arrondissement, mais c'est pas très loin non plus. J'imagine que tu n'habitais pas sur ton lieu de travail, mais tu ne devais pas habiter à trois heures de route non plus, hein!?...

Donc quand tu travaillais là-bas, t'étais plus mon "voisin" que maintenant, là ou tu habites!

Chuck a dit…

:o) Ok. Je me demandais.... j'étais sur que j'en avais jamais parlé aussi...

J'ai habité derrière l'hopital Jean-Talon, puis ensuite pas très loin du Stade.

Mais j'ai pas vraiment aimé Montréal... :o| C'était pas ce à quoi je m'attendais.

Mia a dit…

Chuck; Pfuttt...

saches qu'il y a du bon monde à MTL...c'est juste que c'est grand pis qu'on est pas mal éparpillés :O)