mardi 8 avril 2008

Dichotomie

Lézarder au soleil sur ma terrasse en bouquinant. Allongée sur une couverture, le soleil me réchauffant allègrement, je ressens une chaleur toute bienfaitrice.

Tout près de moi, à portée de main, se trouve une montagne de neige.

Curieux printemps.

(dichotomie; opposition entre deux choses)

7 traces de pattes:

Anonyme a dit…

Superbe paradoxe, j'achète!! :-))

Mia a dit…

P'tit moi; Quand on sait que chez moi, en plusse, la neige elle est pas juste blanche-brune mais parsemée de bruns...( vestige de l'hiver et des intestins de Mia..Avec toute cette neige, on ne pouvais pas les attraper tous... ) Je suis heureuse de constater que la neige (ou le froid plutôt) emprisonne les odeurs...parce que j'ai comme pas tout à fait le temps de voir au ménage de la cour :O)

Alors, pour tout dire, ma cour elle ressemble à un champ...de marde :O) Voilà, j'aurai tout dis!

Milla a dit…

T'as bien raison. Merci pour la traduction, je ne sais même pas comment prononcer DICHOTOMIE correctement mais c'est pratique.

Rosie a dit…

Tu es bien chanceuse d'avoir le temps de faire de la dichotomie et lézarder au soleil à côté de la neige. Ici, à Québec, encore trop froid, pour s'assoir dehors, bien hâte par contre.

Bon mercredi et bisous xxxx

Mia a dit…

Milla: Dépendament des contextes, la définition du mot est plus vaste encore! Pour la prononciation, il fau lire le mot comme si le CH devenait un K.

Bon mercredi!

Mia a dit…

Rosie; Tout plein de chance oui! Par contre, aujourd'hui, il fera plutôt moche sur Montréal :(


Bon mercredi!
XXX

Mia a dit…

Rosie; heu...sans vouloir en rajouter il fait franchement, nettement, allègrement tout beau, avec un gros soleil, et même une belle chaleur....

Finalement, il fera pluie peut-être plus tard, mais pour l'instant c'est une journée génial.

Voilà, maintenant, je calme ma joie, mais fallait que j'en parle :O)