lundi 14 avril 2008

Beau dimanche

Nous étions riche de toute une journée de congé, libre d’engagement ou de tâches à faire. Je voulais aller voir les ruines, le nouveau film d’horreur à avoir prit l’affiche. Je voue un culte un peu malsain à ce type de films. Je les regarde tous, même les vraiment minables, même les pas traduits qui sortent directement au club vidéo.

L’histoire de ruines est assez simple à résumer; deux couples d’amis sont en vacance au Mexique. Afin de profiter grandement de leur dernière journée en sol mexicain, ils décident de suivre un autre touriste qui doit aller retrouver son frère sur le site archéologique d’une pyramide. Pyramide qui a la particularité de ne pas faire partie du circuit touristique car ce temple Maya est totalement isolé au fond de la jungle. Et voilà que quelque chose d’étrange, de maléfique se produira…

Bon, c’est vrai que je m’attendais à voir un peu plus de la culture Maya ainsi qu’un peu plus de paysages et de pyramides, mais je dois avouer que j’ai passé un bon moment! Plusieurs scènes franchement difficiles à regarder, de la tension qui ne cesse de s’installer, le jeux des acteurs est correct, l’histoire aussi. Si je devais le noter, la note globale serait moyenne.

Toutefois, si vous n’êtes pas un fan de films du genre, je vous conseille d’attendre la sortie du film au club vidéo!

**

Nous avons profité du reste de l’après-midi pour aller joyeusement vider notre portefeuille dans le genre de magasin de rénovation qui ressemble à un entrepôt. Nous avons l’intention d’entreprendre plusieurs travaux au printemps. Changement dans la cuisine, je n’en peux plus de ces armoires et de ce comptoir beige. Je me suis acheté une revue afin de me donner des idées, mais pour l’instant, j’ai plutôt envie de tapisserie aménagée dans le centre des armoires et de couleur cerise. Le dessin que je m’en fais est d’inspiration provençale.

Le plancher du salon et les marches d’escalier sont à sabler et revernir. Attaque de poussière en vue! Nous avons fais l’achat d’un vernis à l’eau, afin de minimiser les odeurs. La céramique, le bain, la toilette et le lavabo de la salle de bain du haut sont à repeindre. J’adore le rose. Mais pas pour de la porcelaine! La maison qui a été construite dans les années 70 devait abriter une dame, follement amoureuse de cette couleur car tous les éléments de la salle de bain sont roses, à l'exception de la douche de coin qui est blanche! Aussitôt que nous avions pris possession de la maison, les murs avaient été repeints, mais tout ce rose qui reste, pu capable! Depuis que nous savons qu’il est possible de repeindre le carrelage, nous, nous faisons une joie de projeter un nouveau décor à notre salle de bain!

Restera ensuite la peinture. Sur tous les plafonds, corderons et moulures que nous changeons de couleurs, ainsi que du rafraîchissement de couleur pour la plupart des pièces et un nouveau décor pour notre chambre à coucher.

Ces travaux devraient nous tenir occupés pour une partie de l’été! J'adore tout le processus qui mène à un changement de décor: rêver, s'imaginer, magasiner, choisir et finalement se relever les manches et foncer afin de créer quelque chose de nouveau, de différent!

3 traces de pattes:

Chuck a dit…

J'ADOOOOOORE les films d'horreur et moi aussi je regarde même les navets qui sortent directement en DVD et qui ne sont pas traduits!!! J'me suis même garoché pour acheter le remake de "April Fool's Day" en sachant parfaitement que ce serait à chier! :o)) Eeehhh qu'on s'entendrait bien tout les deux!! Ma jumelle !! mdr!!

Je compte bien aller voir les Ruines. Ca et aussi Le Bal de l'horreur.

Mia a dit…

Chuck; Décidément on a quelques points en commun :)

Le bal de l'horreur..OOH..je sens qie ça va être franchement nul...mais je vais y aller aussi!

Hier, j'ai écouté Final Draft ( non traduit et sorti directement sur les rayons ces clubs vidéos:) L'histoire d'un écrivain torturé qui hallucine un clown ( J'entretiens une peur avouée pour les clowns..sauf pour les vrais qui ne me font même pas rire :) mais son clown à lui, il était bof, pas très épeurant, pas plus que l'histoire d'ailleurs, ce qui ne m'a pas empêchée de l'écouter en entier et d'y trouver du plaisir :O) La folie me guette!!

Chuck a dit…

Final Draft, ca ne me dit rien, mais s'il y a un clown y'a une grosse grosse chance que je ne le regarde jamais parce que les clowns c'est trop épeurant pour moi... ça devrait tellement pas exister ces affaires-là!

Tu écouteras (si ce n'est déjà fait) «Stay Alive». Chaque fois que je le regarde j'ai la chienne pour le restant de la soirée. Je ne suis même pas capable de l'écouter si je suis seul chez moi parce que je sais que je vais avoir trop peur après...

Sinon, il y a aussi «Haute Tension» que je te suggère. Lui aussi il m'a cloué à mon fauteuil, avec le coeur qui me débattait à cent mille à l'heure. J'avais vu le punch arriver, mais quand même... c'était vraiment freakant comme film!