mardi 11 mars 2008

Méchanceté gratuite.

Je comprends l’envie. Il m’arrive de baver d’envie devant le talent, le génie et la pureté des autres. L’envie peut devenir un tremplin pour se propulser vers de nouveaux défis. Pourquoi l'envie rendrait-il méchant? Je ne comprends pas ce qui peut pousser certains à avoir une attitude odieuse, si ce n’est que la haine ressentie, envers eux-mêmes, celle ressentie envers les autres, que toute cette haine à besoin d’être évacuée.

Aujourd’hui, la belle Rosie a reçu un commentaire - anonyme, forcément- qui lui a fait de la peine. Je comprends sa déception. Elle se montre toujours gentille et généreuse envers les autres, elle n'avait pas à encaisser pareil traitement. Cette méchanceté était un acte totalement gratuit et immérité envers elle.

Je ne comprendrais jamais les gens qui ont à ce point du temps à perdre. Je comprends que la douleur engendre la douleur, mais pas que quelqu'un puisse passer à l'acte avec le besoin de faire souffrir en retour. Enfin, pas quand la personne visée est une inconnue qui n'a pas de liens avec la source de cette souffrance.

Alors pour toi Rosie et aussi à toi l'anonyme qui semble en avoir bien besoin:


6 traces de pattes:

Milla a dit…

Et tu as bien raison!

Mia a dit…

Milla; ça me bouleverse, les gens qui ont cette capacité - désir- à faire intentionnellement du mal.

Rosie a dit…

Je suis très émue de ton billet, merci, ma belle, tu sais, j'y ai repensé, elle m'a déjà dit par courriel qu'elle avait beaucoup de problèmes avec les gens sur le net, je comprends maintenant pas pourquoi.

Je passe à autre chose, elle n'en vaut pas la peine et je lui envoie des ondes positives quand même, elle est bien à plaindre.

Bisous et merci encore xxxxx

Mia a dit…

Rosie; voilà! On fond, il faut plaindre les personnes qui ont ce type de comportement - récurent, bien souvent- mais il n'en demeure pas moins que c'est blessant.

Anonyme a dit…

Il y a tellement de gens ainsi de nos jours, c'est désolant.....

Je seconde ton billet totalement ma belle Mia.

Une chance que des gens comme toi et Rosie existent et nous apportent tant de douceur dans ce monde de méchanceté...

xoxox

Mia a dit…

P'tit moi; la méchanceté, je ne peux m'empêcher d'essayer de lui trouver une raison, (la cause) afin de comprendre et éventuellement pardonner - enfin, du moins, pour les gens que je connais- mais je ne peux pas la supporter bien longtemps.