jeudi 20 mars 2008

Il était une fois

Hier soir, j'étais un peu marabout. C'est ce début de rhume qui me rend moche. Je deviens toujours maussade de réaliser que mon corps me lâche et que les petits soldats de mon organisme ne sont pas en mesure de botter le cul à tous les vilains microbes, alors je maraboune.

Bref. J'avais la baboune. Heu..c'est pas un réel complément d'information, ça hein ! :)

L'homme de ma maison, cet ingénieux, a eu l'idée de me ramener du club vidéo un total feel good movie -) Je me suis imprégnée du monde des princesses et des jolies robes et je me suis endormie avec le sourire, malgré le fait que la fièvre et les douleurs musculaires ne me donnaient pas de repos! Est-ce que le film était vraiment bon, ou avais-je le jugement un peu affaibli par les bobos?? Pas important, sachez seulement que ce film à le pouvoir guérisseur de faire sourire et de rendre la bonne humeur!


L'histoire; Ça débute en dessins animés. Une méchante pas fine de sorcière catapulte la jolie princesse Gisèle (..m'enfin peut pas tout avoir la fille) à New-York. Et là, les personnages prennent vie. Dans le chaos de Manhattan, dans la vraie réalité, Gisèle fera la rencontre d'un avocat ( divorcé) et de sa tite-fille, qui lui viendront en aide. Durant ce temps, le prince charmant, anxieux de retrouver sa promise mettra tout en oeuvre pour la retrouver!

Le public cible est probablement les moins de 15 ans..mais, c'est une formule qui fonctionne pour toujours et toujours!

Oh. Et, Mc Dreamy incarne l'avocat divorcé....ça donne une raison supplémentaire de regarder! ( et de soupirer :)



16 traces de pattes:

Anonyme a dit…

Quel aveu !

Si, ce soir, tu as encore besoin d'un film-guérison, le mien (depuis 10 ans), c'est Much ado about nothing : l'italie, le soleil, des répliques (shakespeariennes) qui tuent, Keneth Branagh, une brochette impressionnante de vedettes qui n'ont même pas été payées (selon la rumeur) juste pour le plaisir de faire le film, et une intrigue qui baigne presque tout le temps dans le bonheur

J'ai imposé ça à un ami la semaine passée looooooool
Il a souffert en silence^^

Je recommande donc !

Mia a dit…

Circé; J'ai une liste de films comme ça, "utilitaires". Mon film-de-fille, c'est définitivement, When Harry meet Sally.

Et pour sortir un trop plein, je visionne, Dead Poets society et je me rends jusqu'au bout ou l'étudiant se révolte, et monte sur son bureau en clamant; "Capitaine, oh capitaine..."

Ça marche à tout coup -)

Merci; je prends note du titre proposé :O)

Milla a dit…

Oh my god.... Ce beau Derek.
Qui de mieu pour remonter le moral??

Mia a dit…

Milla; héhé, et ça fonctionne très bien en plusse :)

Caro ^_^ a dit…

J'veux le voir!!! Il a l'air trop bon :o)
Mais y a plus de cinéma à Québec qui joue les films en version originale :o(

Mia a dit…

Caro; Nouveauté de cette semaine ( je crois bien) au club vidéo :)

Mia a dit…

Circé; À tout hasard, ton "Claude Legault" à toi, ça serait pas Kenneth Branagh ? :O)

Chuck a dit…

tut tut tut.... on s'en fout de ton avocat divorcé! Je veux le voir pour James Marsden qui jout le prince... Agrrr! :op

Mia a dit…

Chuck; Bof, veux pas péter ta baloune mais, il a plutôt l'air épais. D'ailleurs, z'ont-ils pas tous l'air un peu débile, les princes charmants de contes de fées ?? :O)

Chuck a dit…

Ben naon, je ne le voudrais pas avec son suit de prince à la con... Je parlais plus de l'acteur l'acteur en tant que tel, je trouve qu'il a une belle gueule. :o)

Mia a dit…

Chuck; Ah, ben j'avais pas imaginé que tu le voudrais avec son costume bouffant et ses manches trois quart :O) ( hihihi, faudrait être un peu..sais pas, toqué?!)

Mouais...Disons qu'il a l'air gentil. :O)

Anonyme a dit…

Eh bien... et moi qui a écouté totallement le contraire; Hitman.

Disons qu'on était pas dans le même mood hier toi et moi, même si j'avais la baboune et filais comme de la merde en palette!!

J'espère que tu vas mieux ce matin ma belle, penses-y, congé de 4 jours: Ouiiiiii!!!

Prends soin de toi, belle Mia! xoxoxox

Mia a dit…

P'tit moi; Hitman..il a bien fallu que je me "tape" celui-là! L'homme de ma maison, avait ( presque) tout fait pour m'emmener le voir au cinéma (Un refus sans appel.)

Concession oblige; J'ai du subir ce très mauvais film. Beurk!

Faut dire que déjà le jeux, le le trouve plutôt ennuyant..

Mia a dit…

P'tit moi; Ouais, sais bien, 4 jours :O)

En fait, aujourd'hui les douleurs musculaires et osseuses sont passées. Reste le mal de gorge et d'oreille, mais ça je peux gérer!

Ta baboune à toi z'aussi elle est partie?

Bonne journée!
xxx

Anonyme a dit…

Ah non, tu n'as pas aimé le film ni le jeu? J'ai aimé surtout parce que ça ressemblait à la trilogie (soon to be quadrilogy) Bourne.

Et aussi parce que.. M. Olyphant, y'est pas laitte pantoute!

Mais bref, je suis contente de savoir que tu te sens mieux, et moi de même, ma baboune est allée écoeurer quelqu'un d'autre, yé!!

xoxox

Mia a dit…

P'tit moi, l'histoire était juste bof, pis l'acteur trop jeune, trop petit,pas assez "je ne sais quoi" bref, je ne trouvais pas qu'il avait ce qu'il faut pour personnifier Hitman.

Contente de savoir que tu vas mieux toi aussi :O)

Bonne fin de journée!
xxxx