mardi 22 janvier 2008

lit conjuguant

Gisant sur le ventre, je dors paisiblement. Vers 4 heures du matin, je me réveille brièvement. Monsieur le chat est étendu sur mon dos, dans un ronronnant sommeil. Le chien est couchée contre ma jambe, entre moi et l’homme de ma maison. Mon réveil fut de courte durée, mais j’ai tout de même le temps de prendre conscience de ma chance:

Les cheveux qui se poussent de ma couette, le rond de bave sur l'oreiller, l'espace confiné qu'il me reste, les respirations enthousiastes de l'homme de ma maison ( lire: ronflements assourdissants) et je ne peux m'empêcher de trouver que je suis donc bien!

C’est aussi ça le bonheur; former un moton d’amour, et dormir avec abandon et sentiment de sécurité.

4 traces de pattes:

Anonyme a dit…

Ça ressemble à mes nuits ça! :-)

Anonyme a dit…

Ah ! Quelle chance... surtout d'en prendre conscience : à protéger.

Élève solitaire a dit…

Belle image d'amour et de chaleur.Je t'envi Mia ;O!

Mia a dit…

P'tit rien; ah..toi aussi ton chum y ronfle??!!! Ou bedonc, c'est le dodos avec les z'animaux??

Circé; bienvenue chez moi! Oui,ça compense pour les moments ou le chat vomit ses boules de poils et fait ses griffes sur la rampe de l'escalier; que le chien bouffe tout les soutiens-gorge qu'elle trouvent ( si, si. Juré) et pour les moments de silence impossible because le chum il ronfle vraiment!

Élève solitaire; Chaud et encombrant à la fois!..:O)