lundi 28 janvier 2008

Dollaramia (ou un paquet de gugusses)

J'ai récemment appris que ma fille aînée ( la prunelle de mes yeux..) lit ce blogue! Je ne vous raconterai donc pas mon adolescence de junkie-prostituée, mais vous raconterai tout ce bénévolat que j'ai fais pour des gens malades et tout ce beau ménage que je faisais pour venir en aide à ma maman!

******
C'est à peine si je connais le prénom de 3 de mes voisins immédiats ( En plus de deux autres familles, qui habitent plus loin sur la rue. Je travaille auprès de leurs enfants, alors je n'ai pas vraiment de mérite!) Pour les autres, je leur invente une identité. La dame à la statue de la sainte vierge sur son parterre, c'est une redoutable revendeuse de trucs illicites. Sa statue, c'est un moyen de communication élaboré: lorsque celle-ci est allumée, ça donne le signal aux clients qu'ils peuvent se rendre sans danger jusque chez elle. Et ça marche son commerce! Elle doit bien vendre 4-5 kilos de papermane de contrebande par semaine!

****
Je remercie mon lecteur assidu qui habite en équateur. Et si, éventuellement vous étiez une vieille tante riche et malade, sachez que je vous aime de tout mon coeur!

*****

Vous êtes à la recherche d'un petit resto, bon, pas cher? ( parce que beau, pas vraiment) Je vous refile l'adresse de mon petit vietnamien préféré ( pas le mec, l'endroit)

Restaurant Dong Que, 1214 Rosemont.
D'abord, c'est orignal parce qu'il n'y a pas le nom Pho dans sa dénomination sociale. Pho, on le sait que ça veut dire soupe tonkinoise...nos restos typiquement québécois, ils n'ont pas tous des noms comme frites ou poutines! ( ou si, peut-être finalement!)

Les propriétaires sont vraiment sympathiques et s'efforcent de parler français, ce qui est tout de même fort appréciable! Nous fréquentons ce resto depuis quelques années, et nous sommes toujours très bien accueillis. Notre pichet d'eau arrive avant nous à la table, et lorsque le proprio nous demande "comme d'habitude" si nous acquiesçons, il part aussitôt aux cuisines pour commander nos plats.

Pour environ 10$, vous pourrez déguster des "combinaisons" (petite soupe tonkinoise, rouleaux printaniers et plat de votre choix)

*****

S'il advenait que quelqu'une qui lis mon blogue ait envie de me venir en aide, il y a les vêtements de la salle de lavage à plier! Il me semble que ça termine bien une journée de Cégep ça, plier du linge!

****

Bonne semaine!

8 traces de pattes:

Anonyme a dit…

:) Quand tu auras trouvé la perle rare qui vient, bénévolement, plier ton linge, tu me le diras ;)

Oh, et par chance que mon fils chéri n'a pas l'âge (encore) d'aller lire les blogues^^ Il me reste quelques (courtes) années de liberté textuelle...

Mia a dit…

Circé; Pour l'aide avec le linge à plier; si la demande écrite formelle est un moyen qui fonctionne, il me fera plaisir de te faire un suivi là-dessus!

Anonyme a dit…

Superbe le nouveau design! Wow!
:-))

Et la phrase de conclusion; Pouhahahahahahaha!! Ça y'est, Mia Junior devra contribuer!! :-P

Mia a dit…

P'tit rien; mici..sauf que je n'arrive toujours pas à enlever cet ostie de truc scintillant....c'est désespérant!

Mia junior :O)

Anonyme a dit…

Même en modifiant le langage html de ton blogue ?

C'est vrai qu'il est, hum, disons étrange, ton petit bonhomme ;)

Mia a dit…

Circé; le truc, c'est que le dessin n'apparait pas dans le code html.

J'ai fais des recherches via les erreurs communes de blogspot, et évidement, je n'ai pas retrouver pareil problème....

J'ai bien peur de devoir endurer encore cette horreur!

Rosie a dit…

Ah! ah! la dame à la statue de la Ste-Vierge, trop drôle,mdr...

Merci pour la référence du restaurant, j'ai noté, pour quand j'irai à Mtl.

Non merci, je vais plier mon linge et ce sera suffisant.

Bon mardi et bisous xxxx

Mia a dit…

Rosie; Pour le pliage de vêtements; c'était un message perso à Catherine, ma grande fille.Malheureusement, il semble qu'elle n'eut pas le temps de lire mon texte d'hier car le linge attend toujours :O)

Bon mardi à toi aussi! xx