vendredi 21 décembre 2007

traditions

Chaque famille à son lot de traditions qui lui est propre.

Certains vont à la messe de minuit, même s'ils ne fréquentent pas l'église durant le reste de l'année..

Chez nous, on déballe les cadeaux le 24 au matin.

Mais il y a une raison:

Jusqu'à ce que ma mère ne soit au prise avec son fulgurant zona, le 24 ça se passait toujours chez mes parents. Je ne me voyais pas apporter tous les cadeaux des filles, pour ensuite les ramener à la maison - en plus de ceux reçus par la famille- et je voulais éviter les drames: La valise de la voiture qui refuse de se refermer sous la tonne de bébèlles, les petites pièces des polly pocket oubliées sous le divan du sous-sol...

Donc, puisque je ne pouvais pas non plus me résoudre à attendre notre retour, du 25 en mi-journée, j'ai décrété que notre maison serait la première de toute la tournée du père-Noel...

Pendant de longues années, les filles n'ont jamais réalisé que nous ouvrions les cadeaux avec une bonne longueur d'avance sur les autres familles...je crois d'ailleurs qu'elles n'en ont jamais fait le constat d'elles-mêmes et qu'il a fallu que je leur en parle...

Même si le 24, ça se passe désormais à la maison, mes grandes filles (18 et 15 ans) ne veulent rien entendre d'ouvrir les cadeaux comme toutes les autres familles, et d'attendre que minuit sonne avant d'y avoir droit..

Sous prétexte que les traditions familiales sont importantes...

Me semble, ouais!!

0 traces de pattes: