dimanche 23 décembre 2007

Maudite marde...

T'es un peu folle...

Et parce que t’aimes ça te réveiller à 6 :40 du matin, t’empruntes discrètement le mp3 de ta fille cadette, question de cuisiner tes beignes avec un bon beat en tête!
T’as beau être matinale, tu comprends que le reste de ta famille ne ressent pas le besoin de starter une journée aussi tôt…
Alors tu mets le son au boutte...dans tes écouteurs!!

Tu cuisines, tu tapes du pied et même tu te trémousses un peu – de toute façon, personne à cette heure n’est réveillé-
Tu te doutes de rien!
Tu ne sais même pas que t’es vieille..
Enfin presque pas tant que ça..
38 ans, c’est presque rien!
T’es même la plusse jeune des mères de tous les amis…
T’as (la fausse) impression que t’as encore au moins un pied dans le groupe des « chu pas ridée, j’ai des rides d’expressions : Je rigoles beaucoup, c’est normal de plisser plus vite…. »

Pis là, tu tombes sur un groupe de chansons; tu te dis : ‘trop, trop wow!!’
Tes filles, tu as bien élevée, elles downloadent surtout leur Cd sur leur Mp3 (C'est vrai, presque pas de musique copiée. Presque pas de chance que le FBI débarque chez moi!)

Je le dis et c’est vrai. Je les aie bien élevées!!

Je prends fébrilement en note les numéros des tracks..
Je veux absolument que Roxanne me copie son Cd sur mon disque dur…(Bon.. J’ai des principes…mais pas assez de fric pour me permettre de se payer deux fois le même Cd :O)

Elle se réveille..(il est midi!) Je lui fais la demande..

Elle lève les sourcils au plafond :

-"Il existe plus ce groupe, momie, qu’elle me dit! "

(Jusqu’avant ma fête de 38 ans, mes filles me nommait "mamaman",.maintenant, elles m’appellent: momie – comme la chose antique recouverte de bandelette, afin de protéger un peu sa carcasse!!)

-???

"-Le band s’est séparé…."

-ok, mais tu peux me downloader le cd??

- " Oui…mais t’es comme en retard..Ça fais mille ans que j’écoute ce groupe. "

-Ah...??

-"Ouais, même que je les ai vu en show!"
-Et pis, même qu'ils ont tous autographiés ma pochette de CD"

Roxanne à un loisir qui vide fatalement mon portefeuille : elle voit des shows au rythme que les gamines de son âge lisent des revues féminines…

(Ne me demandez pas..Je préfère qu’elle voit des shows!!)

Elle me montre le myspace du groupe (Putain…sont tous vraiment cute…Prépubères, mais fort jolis!!)

J’ai presque envie de pleurer avec elle la mort de ce groupe…
Mais avec neuf mois en retard :O)

Ouin...

J'ai au moins passer ma passion de la musique à mes filles..
Elles n'écoutent presque rien qui passe à la radio ( pas que c'est pas bon..seulement, souvent le son est très commercial... Très chikaboum, fabriqué électroniquement)

Me semble qu'il n'y a pas si longtemps, c'est moi qui faisait découvrir des truc musicaux à mes ami(e)s...

Pour les curieux, voici un lien myspace; vous pourrez y avoir un aperçu:
http://www.myspace.com/mugshot

RIP...

Snif!!

0 traces de pattes: