samedi 27 octobre 2007

en vrac

Nos rénovations sont au point mort: rien, niet, pas bougé d'un iota, et ce, depuis vendredi dernier. Le peintre n'est toujours pas venu, ou plutôt revenu- car il est bien venu la semaine dernière, mais à la manière d'un agace: en coup de vent, très rapidement, avec peut de résultat.

Peut-être que ça l'écoeure de devoir peinturlurer avec trois couleurs vives ( plusieurs couches seront nécessaires) et un max de découpage. Sauf que, c'est son métier, alors, qu'il le fasse, non??

Chose certaine: si notre agent d'assurance avait fait comme il l'avait suggéré et que nous avions remis nous mêmes le chèque au constructeur, je crois, non, je suis persuadée que les travaux seraient maintenant terminés...ça fait quoi, 3 semaines qu'on vit dans le bordel??


Dire que c'est notre agent d'assurance qui nous a proposé ce constructeur...grumph...


Si j'avais su...

******

Mamaman fait une bronchite, accompagnée de bronchospasmes et de déficit respiratoire.

Elle est en beau ??%$%%6 (Indice: un mot qui commence par Ta et qui finit par Nacle)
L'an passé à presque pareille date, elle devait soigner une pneumonie. Une mamaman avertie en vaut deux, elle a donc été assez prudente pour consulter un médecin presque dès le moment ou elle s'est mise à tousser...
Une semaine de médicament: une double dose quotidienne d'antibiotique XL ( pour vrai, XL..!! Pas puissant, amélioré, non, non XL!!! Pareille comme lorsqu'elle porte un des chandails de Pôpa!! )

*******
Demain, entre 14 et 16 heures, il y a une visite libre chez Negro-mon-ami-lapin-et-sa-famille. Mamaman a ressorti ses disques de Mireille Mathieu...Avis à tous les habitants de la rue, ça se pourrait que ça joue en boucle, à volume très fort (ou XL, c'est selon!!) durant quelques deux heures...à moins, bien sûr, que le prétendant-nouveau-voisin aurait une quelconque ressemblance avec Claude Legault...lequel cas, elle deviendrai instantanément, une voisine souriante et lubrique..ais-je vraiment dis lubrique??? Ben voyons, le doigt m'a fourchu ( ça doit être une conséquence des ces XL d'antibiotiques!!) Je voulais dire laconique...

*****
Ce matin, même si elle devait être au repos, mamaman a triché. Elle est allée au boulot.

Tantôt, elle faisait remarquer à Ricky, 5 ans:

-Tu m'aides beaucoup, je suis très fière de toi. Tu agis en grand garçon.

Il lui a répondu:

"Isabelle, ça me fait tout chaud dans mon coeur, lorsque tu me dis des beaux mots"

CUTE; Ça donne envie d'en faire pleins de compliments!!

*******

Loft story..

Quelqu'un peut me dire pourquoi il est encore dans le jeux, le mono-sourcil qui ressemble à gargamel???

Punaise..le mec il n'est pas beau, pas gentil, pas fiable, pas intègre..et il y a vraiment des gens qui ont dépensés des $$ et du temps pour voter afin qu'il reste dans le jeux??

Quoi?? Ça leur donne un buzz de voir une mauvaise personne jouer un mauvais rôle dans une mauv..dans une télé-réalité??? Sont prêt à payer pour voir le méchant oeuvrer?? Quoi?? ça calme les consiences, de savoir qu'il y a pire que soi??

Vive la fin de la semaine de repos de mamaman, afin qu'on lâche un peu la T.V.
Ce qu'on ne sait pas, ne peut pas faire de mal...
Avant, on ne le savait pas que le monde, il est tellement tordu.

Dur constat!

**********

Il pleut, c'est démoralisant..triste et gris. Mais lorsqu'on pense à la neige, au froid, à la gadoue et au verglas qui s'en vient..on se dit que la pluie..c'est presque cute!

******

Hier, mamaman, elle a commencé la lecture du dernier Harry Potter. Si ce n'était que du manque de concentration dû au fait de ses antibiotiques ( XL, on s'en souviendra!!) elle aurait certainement dépasser le troisième chapitre. Elle a lu tous les autres livres dans un très court délai- jamais plus de trois jours pour un bouquin- il semblerait que cette fois, elle batte son record personnel, elle passe son temps à relire les mêmes phrases, en boucle, tout en étant surprise, à chaque fois, comme l'histoire est bonne!!

C'est juste trop plate de débuter un livre, en sachant que c'est le dernier d'une série. À chaque fois, c'est pareille. S'attacher à des personnages et terminer très lentement les dernières pages d'un livre, en se disant que "zut, c'est bientôt la fin"

Cette fois, c'est pire, parce que, après 6 tomes, on trouve que Hagrid, il est trop chouette et que Dumbeldore, il était le meilleur directeur du monde - Celui que j'aurai voulu avoir. Que j'aurai voulu que connaissent Catherine et Roxanne... et ce, même si, il est ( selon J.K.) gai, et que l'église catholique le renie- Si, si..l'église catholique semble trouver que Dumbeldore est un bien mauvais exemple..parce que la courtoisie, le courage, l'amour et la compassion si on est gai, il semble que c'est rien du tout..Car tout le monde sait bien que la gaiétitude annule tout ce qui a de bien en un être humain...

Et après, les fervents ( bornés) catho se questionnent et cherchent à savoir pourquoi les églises se vident...

Dieu, que les gens sont cons.

0 traces de pattes: