mardi 9 octobre 2007

Décore ta vie....

L'halloween, est la fête de l'année qui me touche et qui me rejoint le plus. Petits et grands, fortunés et moins bien nantis, tous peuvent en profiter avec autant de plaisir. Au delà du trip de gagner le prix du beau costume de la brasserie ( bienvenue aux dames) chez Maurice, l'idée de base, c'est de se transformer, de pousser l'extravagance et la folie jusqu'à nous faire croire que nous pouvons prétendre être une autre personne. Avec un peu d'imagination, et de sens créatif, fêter l'halloween, cela ne coûte pas bien cher.

En comparaison, Noël, dans les petits quartiers, c'est souvent une compétition entre voisins. De celui qui aura le plus de lumières dedans et par dessus, la maison, le tempo, le terrain...C'est souvent trop lumineux, et pas très brillant...mais ça crée une atmosphère, cela contribue à donner une allure chaleureuse ( chaleureuse comme peut l'être une vieille tante qui sent la petite menthe et le bleu de mytilène; chaleureuse, mais on ressent tout de même un petit malaise en sa compagnie)

L'halloween par contre, là, c'est une tout autre histoire. Ma voisine d'en face par exemple. Dimanche, elle a entreprit de faire ses décorations; elle a rempli un petit sac - sur le sac, une face laide d'une imitation cheap de sorcière- le sac rempli ( de feuilles probablement) lui donne un air de humpty dumpty ( Très menaçante, la sorcière:Hououou.) Elle a enveloppé son érable d'un grand plastique blanc ou une réplique de frankenstein -vert fluo-, fait les gros yeux, et elle a collé de la fausse toile d'araignée sur sa porte d'entrée.

Chic. Ben, ben chic.

Je comprends qu'elle n'est pas obligé de dépenser sa paye dans un magasin de décoration, pour satisfaire les exigences de ses voisins...mais, seulement, me vl'a pogné à côtoyer ce décor pis, punaise..ça me donne pas ben hâte de voir ce qu'elle fera pour Noël....

0 traces de pattes: