lundi 10 septembre 2007

Fin de la confusion ????

Je t'ai déjà raconté que j'ai une puce électronique, permettant de m'identifier en cas de malheur...


Mamaman a reçu du courrier de la compagnie (24petwatch) afin qu'elle valide les coordonnées me concernant; les numéros d'urgence ou on peut la rejoindre, mon adresse...


Dans la case race, c'est indiqué: Doberman Pincher....Ils tiennent cette information de la personne qui m'a enregistré (probablement d'un éleveur)

Surprise, Mamaman a aussitôt fait des recherches sur google images. Avec doberman pincher comme entrée, voici le résultat:














Nous autres, on pensait que le "pincher" c'est ce tout petit chien de rien du tout, mais il semble qu'il existe deux types de pincher: les doberman pincher et les pincher nains:
















Le pincher nain...
TAILLE ET POIDS: Hauteur au garrot pour mâles et femelles: 25 à 30 cm. Poids: pour mâles et femelles: 4 à 6 kg. Il s'agit d'un mini-mini pitou..Un mini-moi en quelque sorte!

On dit ceci des dobeman pincher:

Pelage et Couleur: Pelage lisse, court, épais, terne et dru. Le pelage est de couleur noire, rousse, bleutée ou marron clair avec des tâches rousses au dessus des yeux, sur le museau, la gorge, le poitrail, les jambes, les pattes et sous la queue. On peut quelquefois remarquer d'infimes tâches blanches sur le poitrail. ( Heille, moi, j'en ai de ça, du poil blanc..)

Je suis donc fière de vous annoncer que je suis une Doberman Pincher...

En tout cas...je pense...

0 traces de pattes: