mardi 7 août 2007

Tranche de vie...

Mise en situation…

*Toute ressemblance avec la vraie vie serait fortuite…*

Disons que vous vous rendez chez M&M pour acheter un dessert pour le repas de fête de votre père.

Disons que vous hésitez entre deux sortes de gâteaux, prise de doute, vous vous approchez de la dame du comptoir (celle qui est là, juste derrière la caisse et que sous l’impulsion du moment, vous avez baptisé mentalement, Thérèse)

Disons que vous lui demandez à Thérèse, comment il est son gâteau framboise-chocolat blanc??

Disons que Thérèse vous avoue candidement qu’avant elle n'achetait que le shortcake aux fraises mais que maintenant, elle préfère le framboise-chocolat...vraisemblablement, Thérèse est une bavarde, elle est sur une lancée...elle ajoute des détails, précise que son mari le trouve bien, bien bon, et que d’ailleurs elle aussi.


Disons qu’elle vous avoue ça en en bavant.

Littéralement. Une grosse goutte de bave vient se déposer sur sa lèvre.
Disons que vous ne pouvez plus faire autrement, cette gouttelette de bave vous ensorcelle. Tout le temps de la transaction. Sans pouvoir vous détacher de cette image.


Pendant quelques secondes vous avez même craint que Thérèse ne se lance sur votre gâteau pour le dévorer. Vous commencez à craindre cette Thérèse qui affiche un sourire béat et des yeux un peu vide…disons que vous avez été jusqu'à imaginer des grognements et une scène de bagare...

Vous emporter le gâteau en refusant le sac que Thérèse vous propose. Votre objectif; crisser votre camp du commerce le plus rapidement possible.

Disons que vous, vous engouffrez dans votre véhicule et que là, à l'abri des oreilles et du regard de Thérèse, n’en pouvant plus, votre conjoint vous dit entre deux spasmes; Putain, t’as vu ça???

Disons que quelques heures plus tard, à la première bouchée du gâteau, vous regardez votre conjoint et vous savez qu’il pense exactement comme vous;

Et il vous murmure; Pardonne-nous Thérèse…..

Maintenant, vous savez qu’à chaque évocation de ce dessert, vous aussi vous en saliverez d’envie….

Slup….

0 traces de pattes: