lundi 6 août 2007

Jour de fête







Aujourd'hui, je vais faire la rencontre de mes grands-parents maternels et paternels. Je ne les ai pas encore vu, alors ils n'ont aucune idée à quel point je suis belle et gentille...

Jeudi, c'était la fête de mon papi, sauf que mes parents travaillaient. J'aime beaucoup ça, moi, les congés, ça arrive pas assez souvent...


Tralalalalère, moi j'aime ça les jours de fête, quand il y a pleins de monde pour me trouver belle pis me donner des caresses!!!


Faut que je te dise..hier, ben, j'ai fait une niaiserie ( ben, des niaiseries en séries, plutôt!)



Mamaman et moi, on étaient dans la cour, on étaient bien et là, le téléphone a sonné. D'habitude, dès que mamaman rentre dans la maison, je rentre avec elle, mais pas hier...Le temps qu'elle réponde au téléphone et qu'elle sorte le sans-fil dehors, j'avais réussi à repousser la barrière, pis j'ai été me promener dans son jardin...ça sent très bon, dans le jardin, sauf que j'ai un peu écrapoutie les plants de zucchinis et d'aubergines.



Oh boy, était pas contente mamaman...à m'a crier; méchant chien, sors-de-là-tout-de-suite, c'est à mamaman le jardin. Non-le-jardin. Méchant-chien-de-méchant-chien.

Était fâchée, hein!

Alors, je me suis couchée dans une position de ti-pitou soumise et je me suis mise à taper de la queue un peu mollement, tsé j'essayais d'y montrer que je suis même pas un méchant-chien mais elle faisait semblant de ne rien remarqué...

Plus tard, dans la soirée, mes parents sont sortis quelques minutes pour aller faire une course et ils me m'ont même pas amener avec eux. Même pas un ti-tour de camion de rien du tout..j'étais déçue pis en plusse j'aime pas ça être toute seule ( Ok, mon chat est là, mais ça compte pas, je ne me sens pas en sécurité plusse que ça avec cette chose molle..Gus, on ne pourrait pas le qualifier de chat de garde redoutable... ) J'ai eue l'idée comme ça de signaler à mes parents que j'aime pas ça lorsqu'ils m'amènent pas avec eux...


Ça fait que....J'ai été débrouillarde et créative!


J'ai été me chercher pleins de trucs sur le comptoir de la cuisine et un peu ailleurs et je les ai amener sur le fauteuil du salon; mitaine de four, mini-format de confiture et de marmelade, sac de pain aux raisins ( Y en restait plus beaucoup, c'est dommage) j'ai même manger un ti-peu le sac ( Vais-je faire mes " cadeaux" emballés aujourd'hui??) batonnets à café ( que j'ai été chercher dans l'armoire du bas, celle des trucs en plastique et autre gugusse) cartouche à filtreur de la piscine qui traînait sur la table du salon, paquet de gomme ( J'ai ai mangé)


En tout cas..

Quand mes parents sont revenus et qu'ils ont vu ma "surprise" sont devenus ben, ben fâchés..heille deux parents fâchés en même temps...ooohhh boy!


J'ai pas reçu de tape, mais mon père il m'a mit le nez dans tous mes beaux trésors que j'avais éparpillés et il m'a dit "NON!!" et pis là, il m'a dit, avec sa grosse voix de pôpa: "Mia-tu-n'est-même-pas-un-bon-chien"...(ouais ok, on le saura, hein!)


Il a fallu que je reste coucher dans mon "ti-trou" près de la porte d'entrée et que je reste là en punition parce que mon papapa il m'a dit; "je ne veux plus te voir"...j'le savais que ça durererait pas longtemps, mais je ne pouvais pas les voir dans le salon, alors j'ai rampé très discrètement pour me rapprocher et les regarder...pis là, ben ils ont fini par oublié qu'ils étaient fâchés...fiou!


Ouin..va falloir que je trouve un autre moyen pour communiquer avec eux, parce qui z'aiment pas ça que je leur fasse des p'tites surprises!


POUR LE PLAISIR DE TES YEUX:




0 traces de pattes: