mardi 31 juillet 2007

Une belle journée!

Hier matin, j’ai été me promener jusqu’au parc à chien.

Je l’aime cette activité là, moi! J’te dis que ça me rend vraiment de bonne humeur d’aller là!

Souvent, j’arrive la première, alors j’attends près de la porte qu’un n’ami arrive.

Mes parents eux, comme d’habitude, ils ont été s’installer sur la table à picnic du fond celle qui est à l’ombre, moi, je suis restée proche de la porte à attendre.

J’ai attendu. Attendu
Pis aucun n’ami n’est venu.
Même pas un p’tit n’ami de rien
J’te dis que j’étais déçue...
J’ai quand même accepté de jouer un peu avec mon « kong », mais un n’humain, même quand c’est un parent, ce n’est quand même pas comme un pitou. La sais-tu la différence?? C’est comme plus plate pour les jeux de chiens, sauf que ça bave moins sur mes jouets.

Ça fait que je suis retournée chez nous avec la baboune. C’est triste un parc à chien qui est vide.
J’pense faire circuler une pétition pour faire abolir ça. J’aime pas ça moi, la "viditude" des parcs à chien.

Moi, mes parents, ils voulaient que je me fatigue un peu parce que dans l’après-midi mon cousin il s’en venait, pis ils auraient aimé ça que je sois plus calme…mais c'est pas arrivé que je sois plusse calme..Sauf que c’pas de ma faute, c’est de la faute à mes pas-n’amis qui étaient même pas là!

Quand mon cousin est arrivé, j’ai faite une sorte de danse (proche de la transe ou de la syncope, c’est selon) qui a duré un bon 10 minutes. Je pense que je lui ai bien démontré ma joie de le revoir! Je ressemblais à un lièvre sur un trip d’acide. Je sautais d’un divan à l’autre, en touchant à peine au sol! Tabou y commençait à penser que j'avais oublier de prendre ma dose de ritalin!!!


Après ma crise de folie, nous avons été nous promener dans le parc nature situé proche de chez moi. C’était beau, ça sentait bon (sauf, un m’ment donné ou ça sentait un peu le vieux fond de moufette) pis quand on étaient à l’ombre, c’était même vraiment chouette! Ensuite, on s’est arrêter jaser autour d’une table à picnic, les adultes au dessus, pis les pitous au dessous. Ils ont jaser, on s’est trouvé des p’tits bouttes de bois à mâchouiller. L’après-midi s’est terminé tranquillement!

Après mon cousin est venu souper chez moi. On n’a pas pu avoir aucun restant. Même pas des tites miettes de restants. Une chance qu’on a eu un p’tit n'os-de-chien durant la soirée parce que je commençais à avoir le goût de faire circuler une autre pétition; pour abolir les pas-de-miettes de restants.

Quand il commence à être fatigué mon-cousin-dans-mon-cœur, il commence à avoir le goût de rentrer chez lui. C’est comme s'il a ses habitudes de vieux garçon, pis le soir, son coussin pis ses jouets lui manquent!! Ça fait, qu’il n’est pas parti trop tard, pis moi, juste comme il s’en allait, je venais juste de me découvrir une tite réserve d’énergie, j’aurais été repartante pour une autre marche!! En tout cas, ça devait être les émotions parce que 10 minutes après son départ, je me suis mit à dormir ben ben dur. J’en pouvais pu!


En tout cas, je l’ai beaucoup aimé moi, ma journée!

La prochaine fois qui va venir mon cousin, j’aimerais ça qu’on prenne une plusse grande marche, comme ça, je vais être bien calme et il va me trouver encore, plusse plusse gentille!!

**Merci mon cousin de me supporter et d’être mon n’ami!**

Voici quelques photos de ma belle journée!

La belle face de mon cousin:





Mon sourire de je suis contente:











0 traces de pattes: