mercredi 11 juillet 2007

Savais-tu que....


Une caresse vaut mille mots !
Pour les pitous, la caresse est aussi un langage.
En effet, l'endroit du corps où on l'applique a aussi une signification pour lui.

Sur la tête, c'est un geste de domination de la part du maître. C'est comme lui dire : "C'est moi le chef; je te rassure et te protège." C'est la démonstration de votre autorité.

Sur le dos, c'est aussi un geste de domination, mais moins autoritaire. Cela veut dire : "Je suis le chef et je suis d'excellente humeur."

Sur le flanc, c'est une caresse qu'il interprète comme une preuve d'affection. Le chien se dit : "Je suis chanceux; j'ai un chef qui m'aime et c'est un excellent copain."

Sous la tête (sous le museau), le geste est purement affectueux. Cette caresse provoque une grand satisfaction chez le chien.
La prochaine vous que vous ferez des caresses à votre pitou, observez ses yeux et vous verrez!
Pour ma part, j'aime toutes les sortes de caresses, même sur ma bédaine, qui, selon ma maman sent encore un peu vaguement le lait.....( Une chance qu'est fine parce qu'est bizarre et pas juste vaguement :O)
Moi, en plusse, j'aime aussi les bisous.
Ben finalement, j'aime...qu'on m'aime!
Bon mercredi!
***
P.S. Référence vue chez mon amie: http://www.chezmaya.com/

0 traces de pattes: