lundi 28 juillet 2008

Peinturlure

Mon beau-papa, vous, vous souvenez ?? Il loge maintenant dans un CHSLD et le diagnostic n’est pas joyeux. S’il ne chope pas de virus ou d’infections, il peut tout au plus souhaiter vivre encore une année. Une de rien du tout. Vraiment pas grand-chose.

Ils mettent donc leur maison en vente. Le locataire est parti début juillet, alors je me suis offerte pour nettoyer la place et la repeindre. Optimiste, je me disais que ça pouvait même être un moment amusant. Un truc à partager avec les filles et monsieur gendre, puisque l’homme de ma maison fait des week-ends de 40 heures…

Le locataire fumait en déchaîné et souffrait d’une grave intolérance aux produits nettoyants. Faisait 7 ans qu’il habitait là…faisait autant d’années qu’il négligeait les travaux ménagers.

Après 5 lavages des pans de murs, l’eau coulait toujours verte-brune (fameux mélange nicotine & saletés accumulées) et mon optimisme commençait à être gravement à la baisse. Désinvolture et insouciance menaçaient de se transformer en une dangereuse fureur! Un medley de la compagnie créole nous aura tous sauver de la neurasthénie! - Merci, cité rock détente!-

Le grand 5 pièces est maintenant brillant de propreté. Nous avons recouvert toutes les pièces de quelques couches « d’après » qu’il faut évidemment utiliser avant la peinture (Les peintres sont reconnu pour avoir un curieux sens de la justesse du propos) et puis deux pièces sont maintenant toutes, entièrement, terminées.

Dire que pendant ce temps-là, chez moi, les rénovations ne sont pas terminées et qu’il faudra bientôt attaquer la peinture du premier étage.

Je crois que je pourrais en rire.
Mais j’ai mal partout, alors je m’en abstiendrais.

4 traces de pattes:

Anonyme a dit…

eh boy...viens tu peinturer mon appart??

Mia a dit…

Bouddi; Disons que lorsque j'aurai terminer chez moi, je pourrai envisager d'aller aider les autres!
Mais là, tout de suite, après ces deux journées de 16 heures...j'ai pas tellement envie :)

Anonyme a dit…

Pauvre cocotte! C'est épuisant en titi tout ça!

Et, te reposer, ça ne fais pas partie de tes plans?

Ordre de Dr. Ninie; REPOS!!!!!
xoxoxxo

Mia a dit…

P'tit moi; Hier, j'avais le cerveau tellement dans le cirage que même au niveau "très facile", les sudoku me paraissaient impossible à résoudre :O)

Constat; La fatigue physique ne me rends pas très brillante!!