vendredi 30 mai 2008

Mon gazon est plus vert qu'le tien!

Alors que je n’avais rien à faire, le hasard et la télécommande aidant, je me suis retrouvée à écouter cette fort « curieuse » émission; On a échangé nos mères (Si vous connaissez cette émission, vous savez combien pas-de-chose j'avais à faire :)

Le concept de cette télé-réalité américaine est fort simple; Créée la rencontre de deux familles totalement opposées pour une durée de deux semaines (soit le délai raisonnable pour qu’une grosse zizanie bien juteuse émerge de cette confrontation.)

Les deux mères de famille doivent changer de maison et se plier, durant toute la première semaine aux règles et habitudes de leur nouvelle famille. Durant la deuxième semaine, elles prennent le contrôle du foyer et de leurs occupants et dirigent le tout comme elles ont l’habitude de le faire chez elles.

Forcément, la rencontre sera porteuse de prises de conscience, de bouleversements et parfois même de changements profitables à tous.

La motivation de ces dames (et de leurs familles) m'échappe. Pourquoi? Dans quel but? Elles croient peut-être détenir la recette magique du ménage heureux et de la famille nickel? (À moins que ça ne soit l’inverse?)

Vous laisseriez une inconnue envahir votre intimité, vous? Vous lui laisseriez le pouvoir d’établir (ou tenter de) de nouvelles règles de vie à vos gamins??

Pour ma part, j’ai trop de fierté pour laisser une prêtresse de la rectitude se dépêtrer dans mon armoire à plastiques (un solide coup de fesses est le meilleur moyen de fermer la porte et ainsi cacher le bordel qui se camoufle derrière celle-ci.)

Il y a aussi la lingerie dans laquelle il arrive que les draps contours (santé mentale oblige) soient disposés en tapons vraiment pas très harmonieux.

Pire, le tiroir à « surprises » du meuble de l’entrée ou sont rangés les trucs égarés, les choses qui traînent ou les machins qui pourront peut-être servir un jour (bout de ficelle, élastiques divers, pile alcaline presque éteinte….)

Force est d'admettre que devant tels désastres, madame blanche ville en tremblerait d'émoi et de désespoir!

Et pis, elle serait comment mon opposée?

Rigide, sérieuse, calme, posée, réfléchie, zen, silencieuse, non-proscratinatrice mais rancunière et belliqueuse…

Pfuttt…pôvre ma famille, il y manquerait vraiment beaucoup de folie dans cette maison!

Quoique, elle serait propre en maudit parzemple!

8 traces de pattes:

Rosie a dit…

J'ai écouté cette émission à quelques reprises, moi non plus, je ne comprends pas ce besoin d'échanger de familles.

Je n'aimerais pas que quelqu'un se retrouve dans mes tites affaires et me retrouver dans leurs tites affaires et changer leur façon de vivre.

Je trouve cela tordu, mais j'ai bien rigolé en regardant cette émission.

Bon lundi, ma belle et bisous xxxx

Anonyme a dit…

C'est drôle à écouter, spécialement en anglais, mais je ne ferais jamais ça, grand Dieu!!!

Chuck a dit…

Je ne m'arrête jamais a ce genre d'émissions. Ca a tellement l'air d'être n'importe quoi ! :o)

Mia a dit…

Rosie; Vrai, c'est tordu et en plus ils en rajoutent en sélectionnant des êtres diamétralement opposés!

Bon retour chez toi!
XXX

Mia a dit…

P'tit moi; suis tombée là-dessus par hasard et je dois dire que par autre journée de "rien à faire" je me laisserai peut-être tenter...c'est un peu malsain d'épier les gens ainsi, mais c'est assez amusant :)

Mia a dit…

Chuck; En effet, c'est pas mal n'importe quoi, mais ça fait la job par une journée de pluie!!

Anonyme a dit…

Pourquoi que les personne ils disent qu'ils aime pas les telerealité et qu'ils les ecoute quant meme. J'aime pas les bettraves et j'an mange pas.

Si t'aime pas l'emision, bain ecoute la-pas, c'est toute! LOL.

Mia a dit…

Heu...Tu me fais penser à un ti-pit que je connais...mais seulement, le ti-pit que je connais ne fait jamais de commentaires anonymes...

Tu vois, pour savoir si j'aime ou si j'aime pas, faut d'abord que je me fasse une opinion. Et pour ce faire, je dois bien regarder au moins une fois ou deux, afin que je puisses me faire une idée.

Voilà ce qui est fait!

Sinon, la prochaine fois que tu viens chez moi, tu pourrais au moins me dire qui tu es! J'aime bien la visite, mais j'aime que la visite soit suffisament courtoise pour se présenter!