lundi 2 juin 2008

Bien Dit

Même avec l'aide de ciseaux à bouts pointus, je n'arrive toujours pas à découper avec agilité et précision...Je conserve d'ailleurs de biens mauvais souvenirs de la maternelle alors que la prof (Elle se nommait ma tante Ginette, je crois. Parce que lorsque j'étais jeune, la prof n'était pas une madame, mais une tante!!) avait une fixation sur le découpage et la calligraphie. ( Écrire mon prénom me prenait la moitié d'une page de cahier canada. Je ne savais pas découper correctement mais je ne manquais vraisemblablement pas de confiance en moi!!!)

Bref, je partage avec vous cette petite BD ( fort mal découpée, vous l'aurez deviner!)





C'est tellement plein de vérité :)

5 traces de pattes:

Rosie a dit…

Et oui, dans le temps, les imperfections étaient souvent des tares, on accusait à tort les enfants de diverses choses, comme toi manque de confiance en toi, une chose aurait dû primer ce que l'enfant réussissait bien et non ses imperfections.

Ta BD est très explicite à ce sujet, la femme se revoit p'tite fille, elle aurait tellement aimé que sa maman lui fasse le même compliment à cet âge.

Bon mardi et bisous xxxxx

Mia a dit…

Rosie: Comme quoi mon manque de talent en découpage ne m'a pas très troublée, j'écrivais GROS en mausus...je ne prenais pas de la place, je prenais toute la place!!

Bonne journée à toisi!
XXX

Rosie a dit…

Je voulais t'aviser que mon billet d'aujourd'hui (jeudi), j'ai mis l'Astrologie Amérindienne sur mon blogue, et que j'y ai référencé ton blogue, car tu as gentiment accepté que je prenne ce texte chez-toi.

Merci encore, ma belle amie, tu es super gentille.

Bisous xxxx

Mia a dit…

Rosie: Mon plaisir :)

Idem. Je te retourne le compliment!

XXX

Anonyme a dit…

ohhh tellement tellement vrai !

En passant, te connaissant bien partiellement via les blogues, je dirais juste comme ça :
dyspraxie et tda loooool

Attends je suis trop forte sur le diagnostique rapide et injustifié !

Ok ok, j'arrête, promis ! ;D