lundi 5 mai 2008

J'ai dompté la bête

J’en avais marre d’être cette petite chose qui s’effrayait facilement, qui ne savait pas s’y prendre, qui ne savait pas y faire. Maintenant, telle une gladiateure, j’ai pris possession de l’animal, j’en ai fais mon affaire!

Je sais maintenant comment faire fonctionner l'engin, je ne crains plus de l’allumer et de m’en servir. Je ne crains plus ses flammes et ses pièges de chaleur.

J’ose, pour mon plus grand plaisir. Enfin libérée de cette ridicule inquiétude qui m’épouvantais tant. L’anxiété, handicapante ennemie n’est plus aussi présente.

Je sais maintenant comment il fonctionne, je comprends. Je suis enfin émancipée, indépendante.

Victoire!
Je sais faire fonctionner le BBQ!
Je fais enfin une femme de moi!

9 traces de pattes:

Milla a dit…

Tu m'apprendras?
En tout cas, chapeau!

Rosie a dit…

Bravo, ma belle, une belle victoire pour toi. Je te comprends, j'allume le B.B.Q. mais je n'aime pas cela.

Bon lundi et bisous xxxxx

Mia a dit…

Milla; Mici :) Il n'y a pas de petites victoires, hein!!!

Rosie: En plusse, je dois dire que la longe de porc était cuite juste à point...donc j'apprends lentement mais sûrement! Maintenant, il va falloir que l'homme de ma maison se trouve un autre jouet! :O)

Bonne journée, les filles!
XXX

Chuck a dit…

Nous autres aussi ca nous en prendrait un BBQ... C'est dans nos plans pour cet été. Mais nous aussi faudra l'apprivoiser... :o|

Anonyme a dit…

Hihihihihhi!!!

J'ai trop peur aussi, j'ai connu quelqu'un à qui ça lui a explosé en plein visage.

Bref... j'ai pas de BBQ...:-(

Mia a dit…

Chuck; T'es un gars, tu devrais savoir dompter "naturellement" la bête..c'est dans tes gênes!

**Moi, homme, moi watcher le feu pour que famille pas avoir froid :O) **

Mia a dit…

P'tit moi; c'était aussi l'une de mes craintes, mais l'homme de ma maison m'a bien expliqué, tout démontré et comme il entretient bien la "bête" il n'y a ""techniquement"" aucun danger..

""techniquement"", tu vois, donc je vie dangereusement :)

Chuck a dit…

Mia: Malheureusement mes gênes doivent avoir prit le clos quelque part parce qu'ils semble me manquer quelques habiletées qui sont censées venir naturellement quand t'es un gars (ou alors c'est mon karma qui a prit le dessus). Toujours est-il qu'en allumant un BBQ tout seul, je risque fort de reproduire un accident du style Tchernobyl...

Mia a dit…

Chuck; pas grave, toi, dois avoir autres qualités..peut-être toi, dans ta tribu, éteignait le feu avec ton gros réservoir :)

Tsé, un gars peux pas tout avoir :O)