lundi 19 mai 2008

Anti-corps

Quand les aiguilles s’effilochent,
Sur la toile du temps.
Vitesse agonisante,
D’une tortue paralysée.

Quand au fond du lit,
Les draps s’amoncellent en tas.
Amas de sueurs et d’odeurs sauvages,
Sans même que les corps ne se heurtent en charnelles cabrioles.

Quand tant et longtemps font la paire.
Que s’égrainent, tels chapelet et rosaire
Péniblement avec ferveur
Espoir et besoin de réconfort.

Quand l’ennui règne,
En amant frigide qui accompagne ces nuits
Anorgasmiques frissons
Martèlements de soupirs vides

Des larmes peuvent couler,
Mais ailleurs il y a bien pire
Se fermer les yeux ne fera pas s’enfuir,
Tout le mal présent là-bas..

Le souffle qui vole en éclats
Le moral pas très élevé
Trop plein de quelque chose,
Pas que de mucosité.

Quand le corps s’immune en arrêt maladie,
C’est souvent la tête qui n’en peu plus, aussi.
Alors le temps fait place
Au renoncement.

4 traces de pattes:

Anonyme a dit…

Le corps parle bien souvent lorsque le coeur ne le peut (ou le veut).

Je pense à toi !

Mia a dit…

Circé; je crois que mon corps a lâché justement au moment ou ma tête n'en pouvait plus...Prendre soin de beau-papa ( et du coup de belle-maman) et jouer a relever les épaules et garder la tête droite aura été plus pénible que je ne l'aurai cru...

Anonyme a dit…

Ton texte (qui est d'une beauté sublime) m'a rendue triste...

Tu y crie ta détresse et ta fatigue, n'est-ce pas là le temps de t'écouter un peu, ma belle?

Aller, prends soin de TOI, n'oublies pas que, dans TA vie, TU es la plus importante...

xoxoxo

Mia a dit…

P'tit moi; merci d'être là..je dois dire qu'avec le texte de ton blog d'aujourd'hui, j'ai un peu craint de ne plus te voir ici....*soupir de soulagement*

Merci aussi pour tes bons mots!
Je terminais les doses de cortisones aujourd'hui ( saloperie qui me rend vraiment anxieuse, très loin de mon état habituel)j'espère voir plus clair dans les prochains jours!

XXX