mardi 22 avril 2008

La voix du peuple

Je sais bien qu'il existe un "on" qui exclue la personne qui parle.

Quand même, ça me fascine vraiment d'écouter parler les amateurs de hockey.

Mais ce qui me sidère encore plus, c'est de voir le résultat d'une décharge d'enthousiasme et d'adrénaline vécus par procuration...


On fait dur parfois, je trouve.

7 traces de pattes:

Anonyme a dit…

Absolument!

Je n'ai jamais compris comment la joie peut mener à la destruction..... :-(

Mia a dit…

P'tit moi: Cette période de l'année me rebute et m'attire à la fois!

Déjà, l'utilisation du On, me rend emplie de stupéfaction! Pour moi,
y a rien comme la joie de compter soi-même un but, de s'impliquer personnellement dans le processus de la victoire.

Et ça, c'est sans compter les coachs de salon qui eux autres, on trouver LA stratégie pour que leur équipe gagne...Je trouve ça tellement petit, j'y comprend rien!

Bref...c'était mon moment de lamentation de la journée :)

Rosie a dit…

Et oui, l'hystérie collective, s'il faut que le Canadien gagne la Coupe Stanley, cette année, après si longtemps, j'ai bien peur qu'il y ait des émeutes dans le centre ville de Montréal.

Juste de voir se promener avec les drapeaux sur le capot de leur voiture, ça n'augure rien de bon pour les finales.

Les gens cherchent à manifester et ce sera vraiment délirant si les Canadiens gagnent.

Bon mardi et bisous xxxx

Mia a dit…

Rosie; Le quotient intellectuel d'une foule...c'est pas fort! Un gros 4 ans d'âge mental!

Mais l'amateur de sport qui explique à la tivi que lui, il le connaît le plan de match pour que Son équipe gagne..misère!!!...les ticounes qui ont l'impression de pouvoir en montrer à un athlète professionel...je trouve ça tellement pathétique!!

Bonne fin de journée, ma belle :)
XXX

Chuck a dit…

Je me tiens loin de ça le hockey... ça ne m'intéresse tellement pas et j'y connais absolumenet rien... :o|

Mia a dit…

Chuck; Comme je te comprends! Je trouvais ça encore interessant quand il n'y avait que 21 équipes et que les nordiques y étaient encore, mais maintenant, bof, je trouve ça un peu ennuyant et les commentateurs..argh-caca ( surtout à RDS :)

Chuck a dit…

A ma job les gars l'écoutent a la radio... moi je part dans ma tête et je me raconte des histoires ou je me chante des chansons... :p