mardi 8 avril 2008

10 000 à l'heure




Ma vie roule en TGV. Toujours plusieurs projets de front, toujours cette incapacité à dire "non." Les jours, les semaines qui passent sans que j’aie le temps de prendre le temps. Le week-end, mon week-end, aura été rempli de courses contre la montre, de défilés de tâches organisationnelles. De beaux moments, mais du temps où il n’est nullement possible de se lâcher lousse en fixant intensément un coin de mur, tout en rêvant aux prochaines vacances. Productivité et efficacité ne font pas bons ménages avec la rêverie et les fantasmes.

Avoir un agenda aussi occupé est certes ma façon de me sentir vivante. Adrénaline constante, aucun temps pour penser, pour me poser des questions. Foncer, droit devant, accomplir des tonnes de choses, avoir le sentiment qu’on sert à quelque chose.

Il m’arrive d’envier les gens qui passent leur week-end en pyjama, sans sortir le bout de leur nez dehors, il m’arrive de souhaiter une vie plate et de rêver d’isolement. Je sais alors que je suis à bout, et que j’ai besoin de m’entourer d’un peu de tranquillité! Je ne suis pas faite pour le calme. Je n’aimerai pas que ma vie soit trop paisible. J’aime les rushs d’adrénaline, l’action, le mouvement.

J’aurai eue le temps d’entrevoir un peu le soleil durant le week-end, et je me disais que là, maintenant, j’aurai été vraiment dû pour un peu de vie plate!



( Pour la petite histoire, sur l'image, c'est vraiment mon agenda!)

4 traces de pattes:

Chuck a dit…

Moi, je trouve que mes week-ends sont toujours trop tranquilles... :oS Surtout le dernier: ca a été plaaaaate!! Je vais essayer de botter mon gros cul pour être plus occupé le week-end prochain.

Mia a dit…

Mes week-end sont une course contre la montre....je chronomètre chaques heures de mes journées, mais, je ne pourrai honnêtement pas vivre autrement!

Rosie a dit…

Ah! ah! Mafalda, c'est le surnom que mon fils me donne depuis longtemps.

Et oui, être organisée, un bon plannning, cela prend cela dans nos vies débordées et trépidantes. Je note beaucoup de choses à faire dans une journée et je me rends compte à la fin de la journée que je dois reporter au lendemain des choses pas faites.

Et oui, on carbure beaucoup et cela fait du bien, par contre, à notre résidence de campagne, je décompresse, farniente au rendez-vous.

Bon mercredi et bisous xxxx

Mia a dit…

Rosie; J'ai un agenda de Mafalda depuis plusieurs années. C'est un des cadeaux de fin d'année que j'aime bien recevoir. Sans mon agenda, je serai bien en mal de gérer mes semaines, une partie de ma tête est incluse dans ce petit livre :)