vendredi 14 mars 2008

Vous




Lorsque je vous écris, lorsque je vous lis, j’ai besoin de vous imaginer afin de rendre le lien plus réel. Je n’ai pas besoin de vous imaginer dans un corps physique, mais de vous donner une essence particulière.


Pour P’tit moi, je visualise son œil coquin. C’est, avec cette image en tête que je me marre, que je m'exprime, que je m'émeus sur ses textes remplis de mots qui dansent. Circé, prend la forme d'une silhouette vêtue -forcément- d'un manteau rouge. C’est un peu déroutant de parler à un dos, mais cela me donne l’avantage de ne pas me sentir intimidée! Rosie, elle est un sourire. Ce beau sourire qu'elle affiche sur la page de son blogue. Son sourire est dans chacun de ses billets. Un jour, Bouddi a fait un billet sonore. Depuis, c’est sa voix que j’ai en tête. C’est sa voix qui me raconte ses textes, qui me narre ses commentaires. Élève, puisqu’il a déjà publié quelques photos de lui, j’ai son visage en mémoire, alors il devient un peu plus concret à mon esprit. Pourtant, il demeure un visage statique, sans autres expressions que celles qu'il révélait sur les photos.
Chuck, lui, je l’imagine, pareille, pareille comme sur la photo de l'en-tête de son blogue, et je vous assure que ça fait regretter qu’il soit gai :)

Suis-je la seule à faire cela ?? Est-ce que je suis fêlée ???
Et vous, est-ce que vous m'imaginez en chien ?:)

Bon vendredi!

14 traces de pattes:

Chuck a dit…

Rappelle-moi de ne jamais mettre de photos de moi sur mon blog... histoire de continuer à entretenir l'illusion... :o)

Dans mon cas, je t'imagine comme une grande fille avec de longs cheveux foncés... pas de visage, pas d'expression... c'est bizarre, hein ? :o)

Anonyme a dit…

Non, t'es pas folle!! Je fais pareil!
Faudrait que vous fassiez des extraits sonores pour que j'entende vos voix aussi

Mia a dit…

Chuck; Cheveux: vrai. Longs et noirs. Mais pour le reste "NITE" ( son de buzzer. Je sais, je fais mal les sons de buzzer. Je ne serai jamais imitatrice.)

Je mesure 5 pieds et trois quart :O)

Mia a dit…

Bouddi; Pantoute! Pas après avoir entendu TA voix. Ça serait pire que le supplice de l'enregistrement du message de la boîte vocale, ça me prendrait 10 000 heures avant de me trouver potable :)

Anonyme a dit…

Trop joli ce billet!! :-)))

Je fais la même chose! Mais non, je ne t'imagine pas en chien, hahaha!

Je t'imagine en une femme qui doit souvent passer innaperçu, mais que si l'on croise sur la rue, on sent son magnétisme, son énergie vitale, sa force et sa belle sensibilité émaner d'elle. Une personne dont le regard dis tout...

Et voilà, belle Mia!
xoxoxoxox

Mia a dit…

P'tit moi; J'envie les gens calmes et posés! Et je passe pour une bibitte disfonctionnelle en leurs compagnies! Je parle trop avec mes mains, je parle trop vite, trop fort. Je suis disons quelqu'un de "dynamique" ( dynamite, aussi, je crois :)

Ça tue le mystère, hein :)

Anonyme a dit…

Ah non, ça ne tue pas du tout le mystère - j'adore les hyperactifs !!!
Moi, je t'imagine comme ma tante qui a eu une maternelle pendant 25 ans, mais en plus jeune : femme pleine d'énergie, positive, ayant les choses bien en main, émotive, sensible, douce et rough en même temps - quelqu'un qui l'espace d'un câlin te serre tellement dans les bras que t'etouffes !
Ah j'adore ce billet ! :)

Mia a dit…

Circé; mici :) Pas mal proche de la vérité, je suis émotive et que je brasse de l'air!

Parfois, lorsque je prends le temps de me regarder aller, je me rend bien compte que je peux être franchement épuisante pour les autres!!

Confidence; ma "salle de classe", c'est plus un gymnase....

Élève solitaire a dit…

Je t'imagine avec une coupe de cheveux assez court avec des yeux noir et un beau bras :P!

Bizarre non?

Peut-importe l'apparence physique je te trouve tellement gentille de ton temps :).

xxx

Mia a dit…

Élève; Yeux bruns assez foncés. cheveux longs. Il y a une semaine ils étaient même très longs ( bas du dos) maintenant, milieu du dos.

:) C'est mon bras sur la photo avec Mia ( on y voit vaguement un petit bout de tattoo)

Du temps, aujourd'hui, j'en ai eu pas mal; les écoles de la CSDM sont fermées :)

Bon début de week-end!
xxx

Anonyme a dit…

Mais non, ça ne tue pas le mystère, ça le rends encore plus intéressant!

Tu es une des personnes les plus intéressante de la blogosphère déjà, ça parle de soi!!

Puis tu sais, si tu me connaitrais en vrai, tu verrais bien que je ne suis pas ce que l'on imagine....

P.S. Je viens d'avoir une hallucination visuelle sur ton petit prince à droite; il a bougé!?! J'ai trop bu de café je pense, je switch de ce pas à la tisane! xoxox

Mia a dit…

P'tit moi :) Petit prince qui bouge hein! Il y avait pas un peu trop de bailey's dans ton café??!!!

C'est le grand jour; celle de ton aventure café blogs; je pense à toi, suis certaine que ça sera une très belle expérience!


xxx

Rosie a dit…

Ah! mais t'est donc ben fine, merci, merci, merci, j'suis toute rouge moi là.

Excuse du retard à te répondre à tes billets, je pars le vendredi matin pour notre résidence de campagne et je ne reviens que le dimanche soir, et je ne veux pas d'internet à notre oasis de paix.

Tu es vraiment gentille, la façon dont tu vois tes ami(es) est vraiment le fun et correpond bien à ce que je pense aussi de chacun de ceux/celles que je connais.

Bisous, ma belle amie xxxxx

Mia a dit…

Rosie; T'inquiète pour le retard, ne t'excuse pas d'avoir un horaire aussi agréable, j'aimerais bien avoir la possibilité de quitter la ville tous les week-ends!