lundi 17 mars 2008

La courtoisie selon Gabriel


Une doigt déposé sur sa lèvre, l’autre main qui se lève bien haute et qui s’agite dans tous les sens, les fesses qui tressaillent et qui ne touchent presque plus le sol: c’est la manière par laquelle Gabriel me démontre qu’il a envie d’un droit de parole.

Moi; Gabriel? Tu peux nous donner un exemple d'un geste de courtoisie?

Gabriel; Il ne faut jamais, jamais manger le dernier biscuit de la boîte, parce que ce n’est vraiment pas poli.

….

Tiens, tiens, encore une nouvelle consigne que j’ignorais! Parfois, lorsque vient le temps d’établir les règles, les parents se montrent franchement créatifs! Et gourmands :)

12 traces de pattes:

Anonyme a dit…

Et moi qui pensait que c'était de laisser qu'un seul biscuit dans le paquet qui était impoli.... hihihihi!! ;-P

Anonyme a dit…

hihi,
c'est vrai qu'on doit en apprendre des vertes et des pas mûres sur les parents via les enfants.

....


..

J'ai comme un petit stress là !

Mia a dit…

P'tit moi; Tu vois, chez moi, pAs de problème à prendre le dernier biscuit ou à n'en laisser qu'un au fond de la boîte, mais ne laisse pas la boîte vide dans l'armoire: jette-là au recyclage :)

Mia a dit…

Circé; Il y a les cutes aussi. Celles que sous l'impulsion, ils n'arrivent pas à retenir. Tout de suite après, on les voit se plaquer la main sur la bouche, démontrant clairement que c'était classé "chut-faut-pas-le-dire-c'est-un-secret"; Mon père, il dit t'es belle avec ta nouvelle coupe de cheveux " :)

Anonyme a dit…

Haha, je vois ça d'ici à la rencontre de parents... (comme ça vous aimez mes cheveux ?) Ma-lai-se assuré !

Mia a dit…

Circé; J'pousserai pas jusque là, j'aime pas trop la confrontation directe, mais j'aurai envie d'utiliser quelques sourires à mauvais escient ( question de savoir si ce n'est que les cheveux ..:)

Élève solitaire a dit…

Pourquoi ne pas appeler cela sous le nom d'une rubrique ses paroles d'enfant? J'aime bien leurs façon de pensée! On la perd en devenant adulte...

Ça me fait pensée au petit prince tout sa :).

xxx

Mia a dit…

Élève; la pureté et l'innocence des touts petits, c'est certain que c'est cute, mais je ne sais jamais trop quand sera la prochaine fois...j'ai besoin qu'ils me sortent de trucs pour avoir du matériel :)

Mais je garde ta suggestion en tête :)

Rosie a dit…

Ah! ces paroles d'enfants, vraiment trop cute.

Et bien, moi, je le mange le dernier biscuit dans la boîte, car Namour, ne le mange pas, il ne veut pas défaire la boîte pour la mettre au recyclage, futé mon homme hein...

Bisous à toi xxxx

Chuck a dit…

Je l'ai pas respectée souvent celle-là..... :op

Mia a dit…

Rosie; héhé, chez nous aussi il en arrive des trucs comme ça ( Le pot à lait, avec son sac, et ses trois dernières gouttes...)

Contente de savoir que c'est pas seulement chez moi que les étrangetés se produisent :)

Mia a dit…

Chuck :) C'est vrai qu'il y a des règles un ti-peu plus difficile à respecter!!