jeudi 27 septembre 2007

Oh boy, je laisse avec plaisir le clavier à mamaman..elle a son pli qui lui sépare le front en deux..dans ce temps là, c'est pas trop le temps de s'obstiner..!

***********

Lu dans un des blogs que je consulte quotidiennement:

''Un homme de 25 ans qui cherche à rencontrer des filles de 12 ans, ce n’est certainement pas normal. Ce peut être un maniaque sexuel, un moron, un criminel, un connard, un fou. Mais pas un pédophile.''

En gros, ce que l'ex dit, c'est qu'à 12 ans, les jeunes filles sont développées comme des femmes, qu'elles s'habillent comme des femmes et qu'elles imitent l'attitude des femmes..

Sur le coup, j'avais envie de lui crier des bêtises..et pis, je me suis mise à réfléchir. Réfléchir pour essayer de comprendre son point de vue.
Après réflexion, j'ai toujours envie de lui crier des bêtises.
Ce que je ne ferai pas.


D'abord, pour travailler avec des enfants, je dirai pour nuancer que ce ne sont pas toutes les petites filles qui on l'air de femmes...

À 12 ans, tu vas encore à l'école primaire et pis tu t'amuses à faire plein de chose en cachette des autres; il t'arrive de fumer des cigarettes avec tes copines, en cachette de tes parents. Il t'arrive aussi, une fois seule dans ta chambre, d'aller chercher le vieux carton caché dans ton garde-robe et de jouer à la barbie.


À 12 ans, t'es peut-être ben cute, mais t'es encore pas mal jeune pour être attirante pour un homme ''normal'' ( ouais, parce que, qu'est-ce que la normalité..) parce que t'as peut-être des seins, mais pas des seins de femmes, pas des seins encore totalement défini dans leurs formes et leurs courbes. T'es en croissance.

À 12 ans, t'es en pleine dualité, t'es parfois la petite fille de 7 ans qui a envie d'argumenter à coup de bouderie et de larmes de crocodile, pis t'es aussi parfois la grande fille qui en a mare de se faire traiter en enfant.

À 12 ans, t'es fragile en crisse.

À 12 ans, la dernière chose dont tu as envie c'est qu'un gros libidineux de 32 ans te trouve belle. À 12 ans, tes vieux mononcles que tu rencontre dans les party de Noël et qui trouvent que t'as donc ben grandie et que t'es donc ben belle, ils ne te font pas plaisir, ils te rendent mal à l'aise. Ils te rendent mal à l'aise parce que toi tu le sais que c'est malsain ce qu'ils ressentent pour toi.

Un pédophile, c'est un mec ( qu'il ait reçu des coups de boîtes à lunch ne m'attriste pas, on a tous une histoire, pis les stigmates des claques qu'ont a reçues) qui a envie de passer à l'acte avec une petite fille.

On parle pas d'un gars qui regarde une belle fillette passer en se disant qu'elle deviendra vraiment une belle femme...on parle d'un gars qui aurait bien envie de lui voler les quelques dernières minutes de naïveté qu'il lui reste...


J'ai lu la série de reportage. Je n'ai pas fait la rencontre de pauvres gars maganés par la vie qui ont fait l'erreur de croire que'' la gamine qui se donne des airs de 15 ans, elle a en réalité, putain qui l'aurait cru seulement12 ans...''

Les pédophiles croyaient que la petite fille n'avait que 12 ans. Ils posaient des questions explicites, faisaient des demandes explicites.

Aucun espèce de malentendu possible.

********

Pour aller lire le texte en entier; http://www.lexblonde.com/
Le texte se nomme: appellation non contrôlée

0 traces de pattes: