jeudi 25 septembre 2008

Mots d'enfants

Moi : Le truc, avec le contrôle de soi, c’est qu’il faut savoir tout contrôler : les mots et les gestes. Il faut mettre de la paix dans son cœur et avoir une attitude pacifique.

Elias : Et c’est pas toujours, facile, facile!

Moi : C’est vrai! C’est pour ça qu’on peut être fiers de nous lorsqu’on y arrive!

Elias; Moi, je suis fier de moi!

Moi : Vraiment? Et pourquoi?

Elias; À la fête de ma cousine, il y avait presque juste des filles. Elles voulaient toutes jouer au papa et à la maman. Et il fallait qu’on se donne des bisous!

(Il prend un air vraiment dégoûté)

Elias : Embrasser des filles! Moi, j’avais mal au cœur, mais j’ai pas vomis. Je me suis contrôlé!

(Et dire qu’ils passent tous par là, à ne pas vouloir les approcher, alors que quelques années plus tard, leur activité favorite sera de tirer sur les bretelles de leurs soustifs!!)

3 traces de pattes:

Anonyme a dit…

Ça c'est du contrôle.
(Il n'y a que mon fils qui n'est pas passé par là, haha)

NONE a dit…

mouahahahaha trop cute :)

Mia a dit…

Morgane; Vraiment? Et pourquoi ai-je l'impression qu'il est le fils de sa mère, celui-là!??

Moon; Et pis, il avait cet air grave, comme s'il avait fait un trop vachement héroïque :)