jeudi 7 août 2008

Montréal bucolique

Ma ville, s'il m'arrive de la trouver laide et sale, la plupart du temps, je l'aime bien!

Comme hier, justement! Sur St-Jean Baptiste, juste avant de prendre l'entrée pour la voie de service du métropolitain, j'ai eu la surprise de voir un petit renard roux! Il attendait prudement que notre véhicule s'éloigne avant de traverser la route.

Quelques secondes plus tard, un autre renard est venu le rejoindre! Bêtement, un grand sentiment de joie m'a envahie. Ce petit renard n'était pas seul, il avait un compagnon de jeu. Il était apprivoisé.

On voit sur terre toutes sortes de choses...

Faire la rencontre de deux petit renards roux, ici-même à Montréal!
Et pendant ce temps, dans le ciel de Pékin, on ne peut même pas admirer les petits oiseaux...

4 traces de pattes:

Anonyme a dit…

... Ton texte m'interpelle tant aujourd'hui...

Et tu sais, au Jardin Botanique, il y a une petite famille de renards depuis quelques mois. J'ai eu la chance de les voir! Ils sont arrivés ici, à Montréal, pour y vivre, parmi nous, peuple froid....

Merci, de m'avoir touchée avec tes mots, belle Mia!
xoxoxoxo

Mia a dit…

Tu me donne envie d'aller y faire un tour! J'y vais environ 2 fois par année; pour les papillons et les lanternes chinoises.

XX

Chuck a dit…

La première fois que j'ai vu un raton laveur, c'était à Montréal... (il était tout gros et tout beau!!! Je l'aurais serré dans mes bras si y'avait pas eu un risque qu'il m'arrache la face à coups de griffes et de dents)

Mia a dit…

Chuck; faire un câlin à un raton laveur, vraiment ?

...t'es vraiment un drôle de gars :)

hihihihi.