vendredi 1 août 2008

Aveux

Je zigonnais sur illico à la recherche de quelque chose de potable pour satisfaire ma nonchalance. Je suis fort heureusement tombée sur un truc de Dan Bigras. De quoi réjouir ma soirée (et ma nuit, dirait-elle, si elle n’était si mariée)

Vous ais-je déjà parler de ma passion pour Bigras?
J’ai vu ces films. Tous. Plusieurs fois. Je me suis acheté son film le ring intérieur. Document que j'ai visionné plusieurs fois et fais la tournée, pour en faire profiter les gens de ma vie. J'en profite pour vous dire que si jamais vous avez des sous et que vous ne savez pas à qui donner, allez donc faire un tour vers la fondation Ali et les princes de la rue. C'est vraiment quelque chose de bien!

Bref, Bigras... Avant, pour moi, il représentait quelqu’un de mou. Un mec talentueux, mais mou. Un mec qui reprenait un vieux hit, qui faisait tranquillement une carrière, au grand plaisir du public de la radio AM…

Il s’est depuis pris en main. ( hum…me viens une image ici..mais je suis mariée, alors il serait malvenu d'avouer que je l’aurai bien aidé... à se prendre en main. )
Et je dois dire que le résultat est spectaculaire!

Désormais, j’aime vraiment beaucoup son écriture. Son séjour à Sarajevo l’aura transformé, il en est revenu tellement amélioré.
Son écriture est noire. Ça me touche. Profondément. ( Parce que je vous aime bien, je vous éviterai toutes les idées que le mot profondément m'auront inspirées)

Je trippe boxe et combat extrême. J’ai la chance de pouvoir fréquenter régulièrement le centre bell dans une loge assez prestigieuse. Je rate rarement les gros combats. Bigras y est souvent. Je passe donc la moitié de la soirée à zieuter ( longue-vue gracieuseté de la loge) à la recherche de Bigras ( qui lui, est tout en bas, à quelques mètres du ring.) Je ne vois pas grand chose des combats préliminaires, mais le trill est quand même là!

Désormais, je ne raterais plus son show du refuge! J'en profite pour vous dire que si il vous arrivais d'avoir encore un peu de sous, vous pouvez généreusement donner pour cette belle cause. Au refuge, le frère de monsieur gendre y travaille, alors je serais certaine d’avoir des billets ( qu’il me fera un gros, gros plaisir de payer. Ma foi, même en nature, à condition que ma contribution soit directement versée au mécène de la soirée! Ok. Je sais. Ça fais! Vous avez compris le concept :)

J’aime les gens extrêmes et les artistes. J’aime les gens impulsifs et les gens vrais. Les gens un peu weird et différents.
Et lui, Bigras, décidément, il me titille les ovaires…:)

0 traces de pattes: