mercredi 23 juillet 2008

Le bonheur se compose de peu de choses

Je m’étais bien promis de ne pas sacrer contre l’été. C’est que j’ai détesté avec passion tous ces longs mois de l’hiver dernier…Mais l’été, il est supposé faire beau et chaud. Et soleil.

L’été, le vrai, il n’est pas que pluies et humidité…Alors je sacre.

Je ne me plaindrais jamais de la chaleur intense. Pour moi, il ne fait jamais assez chaud. Probable que j’étais un lézard, dans une autre vie.

La pluie, rituel presque quotidien, n’aide en rien à garder l’eau de ma piscine à une température appropriée à ma condition de frileuse dans l’infini. 70 degrés, pour moi, ce n’est pas une température dans laquelle j’aime me baigner. Ce n’est ni plaisant, ni satisfaisant de se geler la bedaine dans une eau glacée…Lutter contre l'humidité qui rend mes cheveux complètement dingues, soit. Mais avoir l'impression d'entrer dans un bain de glace, ça ne m'amuse en rien.

Donc, je passe des heures à nettoyer la piscine, à faire des mélanges de chlore, algicide et de clarifiant afin que l’eau soit miroitante…pour très peu de satisfaction de ma part. La piscine, c’est mon dada, mon royaume. Mes charmantes filles m’aident bien un peu, lorsque je les harcèlent quelques heures d’affilées et en insistant bien, mais, c’est plus rapide si je me mets moi-même à la tâche! L’homme de ma maison, il ne doit pas se baigner plus de 3 ou 4 fois durant tout l’été. Il préfère les lacs et les rivières…nager au milieu des truites qui vous bouffent les orteils et des algues, vicieuses, qui raffolent de s’entortiller autour de tous les mollets qu'elles croisent…

Je sacre donc.

Mais je dois dire que je n’ai jamais eu un aussi beau et productif jardin. Nous avons mangé nos premières tomates le 16 juillet dernier et depuis, nous avons pu nous réjouir les papilles avec une dizaine d’autres. J’ai même cueilli un gros concombre ! Et que dire du basilic, persil italien et de la ciboulette ! Ils poussent, à toute vitesse. Mon pesto n’a jamais été aussi bon !

Alors je sacre, mais en silence. Parce qu’à tout malheur, il arrive toujours quelque chose de bon !

10 traces de pattes:

Anonyme a dit…

J't'aiderais en maudine moi! J'aime ça les piscines!!
Et à 70, j'me baigne!!

Mia a dit…

Bouddi; Chanceuse! J'aimerais vraiment, vraiment ça, être moins frileuse!

Anonyme a dit…

Personnellement, je sacre en tout temps et j'essaie désespérément d'arrêter, mais, j'ai une bonne raison:

J'aime PAS l'été!

Bon, c'est dit! Fiouuuuu!! ;-)

Je suis une fille d'hiver, qui tripe à marcher dans la neige, à regarder les cieux blancs et à s'habiller dans 15 couches de linge!

Ouiiiiiiiiiiiiiiiii!!

xoxooxoxo

Mia a dit…

P'tit moi; T'es vraiment une bibitte rare, toi :)

Je partage ta passion pour les pyjamas ( difficile de vivre cette passion l'été, car je dois absolument dormir sous ma couette, alors je dors tunu..
Heu, c'est pas mal de détails de ma vie, perso, ça, non?!!!)

Pour le reste, l'hiver frette avec la peau ""chèche"" ( très sèche) le teint verdâtre (très blanc) et l'osti de pelletage...Yirk.

T'es vraiment pas comme les autres, mais c'est assurément ce qui fait ta beauté!!

Anonyme a dit…

Bon d'une part, j'ai plus de piscine - mais je squatte de temps en temps celle de ma mère. Qui est chauffée. Très chauffée limite spa. C'est une honte quand il fait 37 à l'ombre, mais des journées d'orage (héhé), c'est le bonheur.

... car moi aussi je déteste me baigner dans l'eau (trop) froide.

Mia a dit…

Calliopé; un chauffe-eau, voilà une idée qui me plait bien! Parce que la toile solaire, qu'il faut installer le soir et enlever, le matin...pfutt...trop de manipulation!!

Ah, et suite à mon mail, tout est entré dans l'ordre. Encore une chose que j'ai du mal à m'expliquer!!

Chuck a dit…

J'ai utilisé ma piscine une seule fois depuis le début de l'été... Mais dans mon cas, ce qui me dérange le plus, c'est que je ne peux jamais aller faire de kayak parce que la température est trop incertaine (pogner un orage au milieu du lac, ce ne serait pas génial)

Mia a dit…

Chuck; Ouais! P'tain d'été...POur tous ceux qui rafollent de vélo et de sport natique, ça craint!
Toujours en vacances?

Chuck a dit…

Ouep, encore pour une semaine. J'irai probablement faire une petite virée a Montréal la semaine prochaine, histoire de dire que j'ai au moins fait quelque chose de mes vacances! ;-)

Anonyme a dit…

Ahhh merci de ce beau petit mot!!

Dis-donc, t'es adorable toi!!

XOXOXOXOXOXOX