vendredi 21 mars 2008

Tivision


Je n’écoutais jamais de téléromans. Suite à une hospitalisation et à une convalescence, puis, grâce à Illico, j’ai découvert Annie et ses hommes. Me suis mise a rattraper le retard, visionnant les épisodes les uns à la suite des autres. Avoir su avant que Claude Legault faisait parti de la distribution, je me serai organisée pour suivre attentivement dès la première saison!

J’aime vraiment l’univers fictif de ces gens. La maison familiale qui ressemble un peu à la mienne (plus vivante que parfaite) Ce comédien hallucinant qui personnifie Renaud, avec sensibilité, évitant de parodier grossièrement l’handicap intellectuel du personnage.

Désormais, lorsque je m'installe pour écouter un épisode, je dois prévoir une bavette ( Ça, c'est de la faute à Claude Legault. Et celle des auteurs.) Son personnage, en plus d'être vraiment beau bonhomme, il joue de la guitare, il compose. Il a tous les talents...

La preuve, que la vie représenté dans les téléromans, n'est pas toujours très crédible ??

Sa femme ne ressent aucun désir pour lui. Sa libido hiberne. Son désir est parti se faire un bovril...

Franchement!

11 traces de pattes:

Chuck a dit…

parti se faire un bovril... hahaha !

J'accroche pas souvent sur des téléromans moi non plus. Je crois qu'à date, y'a juste Melrose Place que j'ai suivi religieusement.

Mia a dit…

Chuck; En fait, je tripe pas mal plus films que télé! Sinon, pour les séries, je les écoute en DVD parce que je n'ai pas la patience d'attendre une semaine pour connaître la suite de l'histoire!

Mais dans Annie et ses hommes, il y a un bel argument :)

Élève solitaire a dit…

Sa femme à l'air vache!

Moi je regarde les séries tivi en dvd, sa évite d'attendre 1 semaine avant de voir la suite :).

Pssssst, moi j'ai toute les dvds de Dans une galaxie près de chez vous!

Bonne pâque xxx.

Mia a dit…

Élève; Bah..non, juste humaine, avec des doutes, pis des craintes :O)

Dans une galaxie; ça sera le prochain cinéma que je vais me faire :)

Bonne journée ( Bon congé!! )
xxx

Anonyme a dit…

Même si Claude Legault est dedans, j'suis incapable de regarder ça...tout comme tous les téléromans québécois.

C'Est comme les livres de Danielle Steel..
Un bol pour les noms
un bol pour l'histoire
Un bol pour les comédiens

Et on pige! Et tout le monde fait ça..



Ouff...chialeuse moi!

Mia a dit…

Bouddi; Ben non..T'as le droit :)

Ne pas aimer, ça veut pas dire que t'es une chialeuse finie: il n'y a que les québécois pour s'excuser "d'argumenter" :O)

Créer le débat, c'est super chouette, au contraire!!

Pis, bravo pour ta prise de confiance des derniers jours, je suis sincèrement ravie pour toi; ça fais mal de se botter les fesses, mais c'est pour une bonne cause :O)

Sylvie a dit…

Claude Legault ,,hum hum jte comprend donc..(soupir)

Mia a dit…

Ti-pissentlit; en plus d'avoir au moins un enfant du même âge, nous aurions donc le même fantasme??

Coudonc, Tu dois être de ma génération :O)

Mia a dit…

heu..j'imagine que ton nom s'écrit avec un "t" de moins???

Je me questionne; mon problème, est-ce vraiment que je tape si vite, ou est-ce que je tape sans sans me relire ( plus de 65 mots/minutes)

Je suis peut-être juste une nounoune??!!

Anonyme a dit…

Hahahahahahaha!!! Ça existe encore du Bovril?

Maudit, là tu m'as mis le jingle de l'annonce dans la tête; ...Il est parti prendre son Boooooovril..lalalala...

Eh cliss...

;-PP

Mia a dit…

Sais pas trop..je cherchais un exemple concret :O)