mercredi 5 mars 2008

Mystère




Hier, chez moi, on se serait cru dans une version hard de l’émission « the haunting. » Un peu plus et je demandais - hystériquement- l’aide du premier chasseur de fantôme venu!!

Ce masque accroché sur le mur du salon est un élément de notre décoration depuis un bon moment déjà.

Sauf qu’hier, Mia a eue du mal à supporter sa présence, comme si elle le remarquait pour la première fois. Elle jappait et grognait en le fixant, reculait, avançait, sautait sur le divan pour s’en approcher nerveusement. Il était évident qu’elle avait peur. Moi aussi, je dois dire! J’étais allongée sur le divan, donc, installée juste au dessus du masque. J’étais partagée entre l’envie de regarder et celle de faire semblant d’ignorer ce qui se passait. J’ai finalement jeté ma couverture par-dessus ma tête et compté jusqu’à 20 avant de trouver la force de regarder!

Coïncidence? Durant ce temps, j’écoutais un film (plutôt mauvais) à super écran qui traitait justement de fantômes! Un ti-peu apeurant comme timing! Définitivement, un moment très étrange!


Un jour, je vous raconterai peut-être quelques épisodes « twiligt zone » qui me sont arrivées et vous comprendrez probablement un peu mieux pourquoi j’ai eue si peur!



6 traces de pattes:

Anonyme a dit…

Que je te comprends donc.... J'ai quelques histoires du genre aussi. On reste peureuse après, mettons!

P.S. Fait brûler de l'encens à la sauge, ça aide.....

Mia a dit…

P'tit moi; merci du conseil! Disons qu'après quelques années de calme on espère que c'est f-i-n-i!

Anonyme a dit…

Je comprends... J'ai déménagé dû à cela.

Mais je me suis beaucoup renseigné, à un chaman, qui m'a enseigné un paquet de truc. Y'a rien qui bat un rituel de fumigation!

Même si plus rien ne se passe, c'est toujours bon de nettoyer les énergies ambiantes!

Rosie a dit…

Ben, je veux pas te faire peur, mais les masques ont un pouvoir, cela m'a été expliqué par des africains, donc, les seuls que j'ai rapporté sont des masques de mariage, qu'ils portent à ces cérémonies, c'est ma fille qui les a.

Certains masques sont maléfiques, probablement que l'esprit de celui-ci s'est révillé, je te conseille de t'en débarrasser. Les chiens sont très perceptifs, tu sais, ils sentent les chose.

Mon conjoint à l'époque en avait rapporté de gros masques, il s'est senti très mal en leurs présences, plein de mauvaises choses lui sont arrivées, il les a brûlés et il n'a plus jamais ressenti cela.

Ne prend pas cela à la légère, je ne suis pas folle, j'ai écouté beaucoup d'histoires des africains sur ces masques. Brûle le.

Bon jeudi et bisous xxxxx

Mia a dit…

P'tit moi; J'ai aussi déjà du déménagé..

Par contre, avant l'achat de la maison nous avons pris garde de nous assurer que nous ne sentions rien. L'ancien propriétaire doit se rappeler de nous comme les étranges qui baladaient leurs mains sur tous les murs!

5 ans ont passés depuis..Je crois que je vais vraiment aller m'acheter de l'encens!!

Mia a dit…

Rosie; un jour, je vous raconterai quelques unes (il y en a beaucoup) des "choses" qui nous sont arrivés..et tu pourras constater que je suis dans l'impossibilité de juger les autres pour leurs croyances sur le "sujet"! Ne t'inquiète pas, il n'y a aucun danger à ce que je puisse te trouver folle!

Bon jeudi!
xxx