jeudi 6 mars 2008

Mes 15 envies du moment



1) Revoir mes crocus et tulipes faire leurs percées.

2) Sortir les meubles de parterre et les installer.

3) Réorganiser mes plates-bandes. Brasser la terre, retirer les feuilles mortes et les détritus qui se sont accrochés aux feuilles des arbustes.

4) Faire la lecture d’un premier test de chlore parfait.

5) Lire sur la terrasse, installée à la table à pique-nique avec un verre de rosée.

6) Aller chez ma super-madame-italienne, et revenir chez moi, le véhicule débordant de plants de tomates, poivrons, aubergines, fines herbes, courgettes, et concombres.

7) Porter mes gougounes. Profiter du 2 pour 1 de chez payless pour m’en acheter 20 autres paires!

8) Me lever de bon matin, afin de faire le tour de toutes mes plantes, fleurs et arbustes pour leur donner de l’eau, en prévision d’une journée de canicule.

9) Entendre mon amie la cigale, qui se déchaîne en criant de tous ses poumons.

10) Préparer le souper sur le BBQ à presque tous les soirs. Inventer de nouvelles marinades et de nouvelles salades.

11) Revoir ma rue sans avoir à supporter la présence des tempos qui forment une barrière à ma vision.

12) N’avoir plus qu’une boîte à lettre dans laquelle récupérer le courrier. (À partir de l’automne nous avons l'obligation d'installer une deuxième boîte sur le tempo. On doit donc se rendre au bout du stationnement pour récupérer le courrier)

13) Faire de grosses bouffes avec les amis. Installer tout le monde dehors, et profiter du beau temps, pour voir le soleil se coucher.

14) Cueillir du basilic et du persil frais pour me concocter un pesto de dernière minute.

15) Humer l’odeur de la pelouse fraîchement coupée.

2 traces de pattes:

Anonyme a dit…

Tu m'as fait rêvé..... merci! xoxox

Mia a dit…

Et pis, c'est pas près d'arriver..Ça prendra combien de temps à fondre toute cette neige, tu crois? * hurlement de désespoir*