lundi 3 mars 2008

Histoire de poulet

Hier, en attendant en file à la caisse de mon supermarché, l’homme de ma maison me fait remarquer que le format des canettes de bières est un peu petit. Je remarque qu'il a raison et me dépêche d’aller faire l’échange. À mon retour, la caissière me fait un clin d’œil en ajoutant :

-Au moins, là vous allez entrer dans votre argent, hein! Vous gagnez au moins 30 ml par canettes. 6 X 30 ml, c’est…c’est pas pire!

Je me crois donc obligé de lui expliquer :

- C’est parce que nous cuisinons avec les canettes, et le format de la Stella Artois, est trop petit pour notre poulet.

-Jamais entendu parler d’une recette de poulet à la bière. Mais le bœuf à la bière, je connais ça!

- Et pourtant! Pour la recette de poulet, il faut absolument des canettes parce qu’il faut asseoir le poulet sur la canette.

-Comment?

- On lui entre la canette dans le péteux…le poulet tient donc à la verticale.

- Hein! Et tu n’as pas peur que ça explose?

- Pas si on prend la précaution d’ouvrir la canette! Et puis, on doit retirer environ un quart du contenu de la canette.

Bip. Bip. Bip. Elle passe quelques articles.

- J’te crois pas! J’suis certaine que tu me niaises! Voyonc donc!

-C’est très vrai! Et très, très bon! Il parait que l'hiver commence demain, alors on profite du beau temps pour cuisiner sur le BBQ.

-Ben oui hein..l'hiver qui ne finit plus de finir..

Bip, bip. Bip…passe encore quelques articles;

- Ah, je suis certaine que tu me niaise! Pauvre poulet, je peux pas croire que vous lui enfoncez la canette dans...dans son dedans!

Et, elle n'en est jamais revenue! Elle a répété son étonnement jusqu'à ce que nous finissions d’emballer notre dernier article!

Je peux vous assurer que nous n’avons pas lambiné!

6 traces de pattes:

Anonyme a dit…

Peut-être que ça lui a donné des idées en prévision d'une soirée coquine...... ;-P

Mia a dit…

P'tit moi; Ahahah...c'était donc ça, c'était pas le doute qui la rongeait mais de la concupiscence...:O)

Élève solitaire a dit…

Ha ha ha! Tu as une sacré mémoire pour raconter de si bonne péripétie :).

Les petits truc du cocasse du quotidien font que notre journée passe mieux.

xoxox

Mia a dit…

Élève; Bien gentille la madame, mais disons, un ti-peu limitée...:O)
xxx

Rosie a dit…

Mdr... non, non, t'a pas fait ça, pauvre caissière.

Bon mardi et bisous xxx

Mia a dit…

Rosie; Mais je t'assure que c'est vrai! (la recette de poulet et l'histoire!) Notre poulet bat celui de n'importe qu'elle rôtisserie. L'homme de ma maison qui ne boit pas de bière, adore mon poulet, car, justement il ne goûte pas la bière, mais il est très très tendre!

Bon mardi!
xxx