vendredi 22 février 2008

En panne.

Le cardan de notre véhicule est mort. Dead. Totalement crapou.
Cardan notre véhicule il y a un problème. (Mme jeux de mots poches, c’est moi :O)

L’optimiste en moi se réjouie de ce congé! Faire l’école buissonnière, tout en ayant une vraie raison de le faire, ça m’évite de culpabiliser!

La pessimiste en moi sait qu’habituellement, les congés improvisés apportent une belle surcharge de travail au retour.

La réaliste en moi sait fort bien que ça coûte cher en osti les réparations automobiles.

Je suis une visuelle qui a besoin de voir pour comprendre. (Mme Saint-Thomas, Je-veux-voir-pour-y-croire, c’est moi!) Mon chum pour m’aider à saisir le problème essaye de me faire jouer à « fais-toi un dessin dedans ta tête. »

Homme de ma maison; C’est ton épaule qui permet à ton bras de tourner. Le problème c’est que ton épaule à une luxation, alors ton bras est maintenant dans l’impossibilité de bouger.

Moi; Ok. Shit, ça doit faire mal, hein?

Homme de ma maison; Ne t’égares pas, on parle toujours du véhicule…Le garagiste devra réparer le bobo.

Moi; ils vont me poser un plâtre? Me remodeler l’épaule?

Homme; Non, pire. Ils vont devoir te changer l’épaule et t’en poser une neuve.

Petite chérie a choisi ce moment précis pour entrer dans la pièce.

Petite chérie, avec des yeux de merlan frit; Hein, momie? Qu’est-ce qui ne va pas avec ton épaule?

J’avais plein d’idées en tête. Je commençais même à prendre une posture timorée.

J’en aurai bien profité pour lui faire, faire du ménage. Lui faire couper 10 livres d’oignons, quelque chose…mais l’homme de ma maison, n’a pas su saisir l’occasion.
Dommage!

11 traces de pattes:

Élève solitaire a dit…

Vilaine :O!

Mia a dit…

Petite chérie seconde ton affirmation :O)

Bonne fin de journée!
xxx

Piquante a dit…

Fuck. Mais je comprends. Tu aimes avoir la possibilité d'avoir un peu de temps libre, mais puisque dans ta job, tu es ton propre boss, tu sais que tu te fourres toi-même..alors même si c'est bon..c'est bon mais chiant.

Se fourrer soi-même. c'est souvent la meillure façon de se faire venir..

Piquante a dit…

meilleure...
Parfois quand on a du plaisir, on a du mal à prononcer les mots..

Anonyme a dit…

Hihihihi! Tes billets sont toujours aussi tordants!!

Et pour l'école buissonnière, étant une assidue de nature, quand je prends un congé, je me sens perdue, mais disons que j'arrive tout de même à apprécier!

Penses-y, un long dodo le matin, déjeuner en pyjama, flâner, lire, se perdre dans un moment lunatique: Le bonheur!!!

Bon week-end ma belle!
xoxoxox

Mia a dit…

Yza; il y a des mineurs qui viennent lire ici, en toute quiétude..alors chut..modère ta joie :O)

Mia a dit…

P'tit moi; j'ai fais la peau de vache devant la tivi, fais les courses, cuisiné une tartiflette (Bonjour les calories)et raélisé que le temps passe vite, vite, lorsqu'on le passe sur du temps emprunté !

Bonne virée avec Bouddi et bon tattoo (C'est aujourd'hui, je crois?)
xxx

Mia a dit…

raélisé; mot d'extraterrestre signifiant réalisé. Peu de gens comprennent cette langue, alors je préfère spécifié! Pfutt!

Anonyme a dit…

Ah ces hommes tout de même, ils ont de la difficulté à saisir la balle au vol, non ?
:)

Anonyme a dit…

''raélisé; mot d'extraterrestre signifiant réalisé.Peu de gens comprennent cette langue, alors je préfère spécifié''

Mouhahahahahaha!! Ah mon Dieu, tu va me tuer!! :-))

Quand je l'ai lu, je me suis dis ''tiens, tiens, une autre membre de la secte de Raël...''!

Le tattou est fait, il ne fait même pas mal, comparément à tous les autres que j'ai eu. Ça doit être un tattou extra-terrestre, fait avec des outils anti-douleur!

xoxoxo

Mia a dit…

Circé; Si, parfois! Et le reste du temps, il arrive qu'il y ait quelques balles perdues!

P'tit moi; Je tape vite, et j'ai cette vilaine habitude de me relire une fois que j'ai publié, alors, il m'arrive régulièrement de faire des inversions de lettres et d'hoqueter des mots incompréhensibles et/ou d'origines extraterriens :O)