mardi 12 février 2008

Adulte-ère



Le temps volage, les routes empruntées,
Les pas retenus,
Les valises esquintées,
D’un voyage déchut.

Adulte erre,
Entre les semblants de riens,
Les mystères entretenus,
Les coups au cœur, l’espoir retenu.

S’abriter d’un drap de satin,
Taire ce que l’on ment,
Badiner avec les serments,
Se détester au matin.

Tombent, tombent les années,
Ce qui passe, ce qui reste,
Retenir le bonheur, s’y accrocher,
Stigmates du passé.

Revêtir le goût de l’adultère,
Se nourrir de chimères,
Travestir ses valeurs,
S’épuiser les paupières.

L’adulte erre..

14 traces de pattes:

Anonyme a dit…

Simplement et purement sublime...

Mia a dit…

P'tit moi; Merci. Je me répète mais venant de toi, le compliment me fait toujours plaisir!

Sylvie a dit…

Vraiment beau , et très touchant ..:)

Mia a dit…

ti-pissenlit; Bienvenue chez moi!! et merci!

Mia a dit…

Les relations mère-fils, je trouve qu'elles ont une saveur particulière, je trouve ça intriguant! Remarque, je pense peut-être ça parce que je n'ai pas de fils :O)

Désolée d'apprendre que tu dois surmonter un deuil.

Mia a dit…

Bon, ouais, mon dernier message n'aurait pas dû être enregistré sous ce billet, mais, j'avais deux fenetres d'ouvertes, et voilà, dans une remarquable habilité, j'ai merdé. Naturellement, je n'arrives absolument pas à supprimer le message...houlà..j'men vais me coucher en tite boule sous le tapis de l'entrée..

Élève solitaire a dit…

Je ne te savait pas poète :p! C'est très bien pensée ton texte.

Mia a dit…

élève; pfut!! C'tu du sarcasme, ça?!!

Élève solitaire a dit…

Na non!

Mia a dit…

Élève; fiou :O)

Rosie a dit…

Quel beau texte: "L'adulte erre", et oui les gens qui vivent l'adultère sont des errants.

Remarque que je ne les juge pas.

Tu écris de beau poème Mia.

P.S: Pour effacer un com, tu écris un com comme par exemple: test, avec ton entrée personnelle mia, tu verras à la fin des messages, il y aura une petite poubelle, tu appuies sur cette petite poubelle, tu arrives à un écran où c'est écrit "supprimer définitivement le commentaire", tu cliques, et hop, le com disparaît, tu fais page arrière avec la flèche en haut à gauche et tu fais la même chose avec le com "test", et re-hop, tout est parti. Assure-toi bien de cliquer sur "supprimer définitivement ce commentaire" si tu appuies sur l'autre case, tu ne verras plus le texte du com, mais le carré restera avec la mention "ce message à été supprimé par...".

J'espère que c'est clair pour toi et que j'ai pu t'aider un peu.

Bon mercredi et bisous xxxx

Mia a dit…

Rosie; merci de tes indications; j'avais déjà fais toutes ces démarches et normalement cela fonctionne, mais pas cette fois: j'arrivais à une case vide...Une malédiction s'abat sur mon blog, car je n'arrive pas non plus à enlever l'horreur qui scintille dans le titre plus haut. J'ai écris à blogger..et j'attends toujours !!

Bon mercredi!
xxx

Anonyme a dit…

L'horreur qui scintille...hihihi!

As-tu tenté d'aller dans ton modèle et de supprimer l'élément? Ce sera le premier en haut, et il sera centré.

Supprimes-le, et tout sera tout beau ensuite! Donnes-moi en des nouvelles si tu as de la misère;

mephistadevil69@hotmail.com

Mia a dit…

P'tit moi; Aussitôt que j'ai un peu de temps je tenterai cette démarche, mais je risque fort de t'écrire un courriel; merci de bien bouloir m'aider, c'est vraiment chouette de ta part!