mercredi 23 janvier 2008

Tatouage

Voici ce que j’irai me faire tatouer demain :

AJOUT: c'est fait! dit-elle, non pas, sans en ressentir un peu de fierté!





















C’est Roxanne qui est l'artiste de cette "oeuvre". Il serait facile de penser que la pauvre n’a pas beaucoup de talent..mais le dessin est volontairement naïf! Elle a dessiné son renard avec 3 pattes, pour nous représenter, les 3 filles de la maison. Catherine ( que l'on voit sur la photo) s'est fait tatouer la semaine dernière, et Roxanne ira éventuellement se faire tatouer à son tour! Nous porterons ce dessin au même endoit, en plus c'est un endroit bien pratique; facile à cacher, facile à montrer...

Pourquoi un renard? (Pas si évident de deviner de quel animal il s’agit hein!)
Pour plusieurs raisons! Le renard n'est pas que rusé et méchant:

Le symbole du renard s’avère important et très varié selon les civilisations. Selon la sagesse africaine, le renard incarne les contradictions inhérentes à la nature humaine : il est actif, inventif… et en même temps destructeur, audacieux; on le sait craintif, inquiet et rusé… mais désinvolte. Le renard se présente comme un double de la conscience humaine ; il révèle à l’individu ses pensées les plus intimes, ses plus profonds désirs et lui fait prendre conscience de la responsabilité de ses actes.

Renard, Animal Totem, vous demande d’apprendre à rester vous-même et à exprimer ce que vous ressentez profondément, quelque soit l’environnement extérieur…à ne plus agir selon ce que vous dicte votre mental, mais à vous mettre à l’écoute de votre cœur et de votre intuition.

"- Qui es-tu ? dit le petit prince. Tu es bien joli…
- Je suis un renard, dit le renard
- Viens jouer avec moi, lui propose le petit prince. Je suis tellement triste…
- Je ne puis pas jouer avec toi, dit le renard. Je ne suis pas apprivoisé."
( si on résume: On ne connaît que les choses que l'on apprivoise. Je trouve que c'est tellement vrai, parfois prendre le temps de connaître, c'est tout ce qu'il faut pour arriver à comprendre.)

Et puis, de manière vraiment plus personnelle; les filles étaient déjà grandes lorsque nous, nous sommes mariés, leur père et moi. Nous n'avons pas eu un mariage religieux, pas plus que civile; une petite cérémonie toute simple, plutôt romantique. Elles ont lu quelques textes que nous avons choisi pour leurs symboliques, dont cet extrait du petit prince:
" Les étoiles sont belles à cause d'une fleur que l'on voit pas". " Adieu, dit le renard, voici mon secret: on ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux."

Ce tatouage ne sera pas le plus beau, ni le plus original, mais,
je porterai ce dessin sur ma peau avec fierté!

5 traces de pattes:

Anonyme a dit…

Eh bien moi, je le trouve très joli! :-)

Étant une tattouée qui s'assume, j'adore faire le design de mes tattous. Le prochain (que je vais faire en février) sera un triskel (symbole Celtique de la vie).

Bref, souffre bien ma belle!! :-))

Élève solitaire a dit…

Une tatouage qui exprime quel que chose d'important pour toi est le plus beau tatouage du monde!

Toute est question de perception ;).

Mia a dit…

P'tit rien: Mici! Pareil pour moi, j'amais je porterai quelque chose de pré-fabiqué! En plus, honnêtement, les artistes tatoueurs,ils doivent en avoir marre de tatouer des trucs communs!

Élève solitaire; Tu as parfaitement raison!..et ça devrait être ça un tatoo..une manière de se distinguer, de se rendre unique !

Rosie a dit…

Oui, il est très beau le tatouage et l'histoire s'y rattachant.

Le renard du P'tit Prince de St-Exupéry a eu besoin d'être apprivoisé, alors, vous continuerez à vous apprivoiser.

Bon jeudi et bisous xxxx

Mia a dit…

Rosie; bien vrai! Quoique mes filles sont grandes maintenant, mais n'en reste pas moins que tout n'est pas gagné d'avance..L'amour fille-mère, c'est jamais simple! Bon jeudi à toi aussi!