Tu te lèves un dimanche matin et tu te dis : "c'est décidé, aujourd'hui, je ne fais rien! La dolce vitae, une grosse farniente..la totale!"
Sauf que ne rien faire, ce n'est pas facile! Déjà, faut savoir déterminer ce qui est rien, de ce qui ne l'est pas! Écouter un film, lire un bouquin, jouer avec le chien; ça c'est tous des "rien"!
Que de beaux projets, on y va pour ça!
Pour être bien certaine de ne rien faire, tu enfiles alors le costume de circonstance; ton pyjama, que t'as d'ailleurs pas enlevé, et puis, tiens, tu ne te laves pas!
Ça non!
Se laver, ce n'est pas rien faire!
Congé de bain, donc!
Finalement au bout de ta journée, tu auras:
- lavé/rempli le lave-vaisselle
- fais une p'tite brassée
- passer le balai: un chien, un chat et un sapin naturel..t'en viens à croire qu'un jour tu ne retrouveras plus les lattes de ton plancher!
- Préparer un souper ( du dimanche..) avec thématique Grecque: brochettes de poulet, patates grecques, riz, salade composée de feta-tomates-olives noires-oignon-huile d'olives-épices.
- jouer avec le chien
- terminer le polar que tu avais commencé la veille ( le tueur des tornades, la Warner Bross projette d'en faire un film)
- Écouter en rafale 7 épisodes de 24 heures (saison VI)
Wouah!
T'en auras accompli des choses...peut-être un peu trop de pas-rien, mais tout de même, c'est pas mal réussi comme journée de "rien"!
T'en viens même à une conclusion: le dimanche ça devrait toujours être une journée pyjama-congé-de-bain...
En plus, ça devrait tenir la visite éloignée :O)
0 traces de pattes:
Enregistrer un commentaire